Le gourou des banques BlackRock en passe de miser sur Bitcoin ? La recrue qui pourrait tout changer

Êtes-vous le prochain employé de BlackRock ? – Le géant de la finance, avec plus de 7 000 milliards d’actifs sous gestion, veut renforcer ses compétences cryptos internes. Après avoir recruté Robbie Mitchnick, ancien cadre de Ripple, pour diriger son secteur des actifs numériques, le gestionnaire cherche maintenant un directeur des opérations blockchain.

Société d’envergure recherche son directeur des opérations Blockchain

Cette offre d’emploi fraichement publiée s’adresse à des profils plutôt seniors, avec au moins 4 ans d’expérience sur le secteur de la blockchain et de la fintech. Selon le site de recrutement, la nouvelle recrue aura les missions suivantes :

« BlackRock Financial Management recherche un vice-président, responsable des opérations Blockchain à New York, pour créer et mettre en œuvre des stratégies destinées à stimuler la demande pour les produits de l’entreprise et à améliorer la proposition de valeur faite aux clients. »

Annonce de BlackRock Financial Management

L’offre d’emploi stipule expressément qu’aucun produit blockchain n’est en développement en interne. Le profil recherché correspondrait plus à un stratège commercial, à même de démocratiser les actifs numériques auprès des clients de BlackRock.

Malgré sa place de numéro 1 mondial incontesté, le gestionnaire d’actifs perd du terrain face à ses concurrents plus orientés vers les cryptoactifs. Forbes a révélé en avril que BlackRock a perdu de nombreux investisseurs au profit de la concurrence, notamment Grayscale. Voici donc l’occasion de reprendre du poil de la bête !

Thomas G.

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.