Ce géant de l’investissement dans les jeux vidéos parie sur la blockchain

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un nouvel Eldorado pour BitkraftLe fonds de capital-risque Bitkraft fait appel à l’expertise de Delphi Digital pour l’aider à gérer les orientations futures de ses investissements : vers les projets conciliant gaming et blockchain.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Bitkraft pour les gros sous, Delphi aux manettes

Le 29 avril 2021, le fonds de capital risqué axé gaming Bitkraft a annoncé son partenariat avec Delphi Digital pour investir dans les projets « à l’intersection de la technologie blockchain et des jeux ». Les 2 entreprises veulent mettre en commun leur expertise dans les jeux, l'e-sport, le divertissement numérique et les cryptos. Bitkraft Ventures soutiendra également les investissements dans les tokens en tant que classe d'actifs.

L'Associé fondateur de Bitkraft Ventures, Jens Hilgers, a indiqué que ce partenariat visait à « accueillir » les changements inévitables apportés par les cryptomonnaies aux jeux. La société a levé 165 millions de dollars en août 2020 afin d’investir dans les jeux numériques et l'e-sport. Et plus tôt en 2021, Bitkraft avait engagé l’expert en blockchain et gaming metaverse et associé au sein de Delphi Digital, Piers Kicks, pour être à la tête de son expédition dans l’industrie crypto.

Fondée en 2015, Bitkraft a plus de 400 millions de dollars d'actifs sous gestion. Il dispose de plus de 50 investissements dans des entreprises, telles qu’Epic Games, BitFry et Fuze TV. Quand à la société de recherche Delphi Digital, créée en 2018, elle se concentre exclusivement sur les cryptomonnaies en général.

Des geeks dans chaque camp

La convergence entre l’industrie crypto et celle du gaming ne cesse de croître. Le 8 avril dernier, Atari avait déjà annoncé la création d'une nouvelle division Blockchain, dont la mission consisterait à utiliser la blockchain pour le développement de jeux décentralisés.

Le géant des jeux nippons Nexon avait aussi annoncé un investissement de 100 millions de dollars dans Bitcoin, le 28 avril. Et la veille, Ubisoft est devenu un validateur sur Tezos (XTZ).

Bitkraft veut savourer les nouveaux plats servis par les acteurs des jeux numériques, qui ne manqueront pas d’arroser leurs produits d’une sauce D afin de relever leur goût et d'obtenir plus facilement quelques centaines de milliers ou de millions de dollars d’investissement. Delphi leur évitera une indigestion grâce à son expertise dans l’industrie crypto. Jouer tout simplement pour le plaisir : ça, c’était avant !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.
Zoé De la Roche

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER