Étude : malgré la baisse du prix, l’adoption des cryptomonnaies est massive
Malgré la chute des cours du marché des cryptos, leurs projets de développement et d’améliorations progressent. D’après une étude récente de la prestigieuse université de Cambridge, le nombre d’utilisateurs des cryptomonnaies est même en nette hausse partout autour du monde.
C’est une étude du Cambridge Center for Alternative Finance qui révèle que sur les trois premiers trimestres de l’année 2018, le nombre d’utilisateurs vérifiés – identifiés sur un exchange, un service lié aux crypto, etc. – est passé du simple au double !
En effet, selon l’étude universitaire (page 33) les 18 millions d’initiés (identifiés) à Bitcoin et aux autres altcoins de fin 2017, sont désormais 35 millions, alors que l’année 2018 n’est pas encore terminée.
Le nombre total de comptes (incluant les non vérifiés) auraient plus que triplé depuis 2016 ! Avec 139 millions de comptes à travers le monde en 2018.
Si le nombre d’utilisateurs continue d’augmenter – même en période de forte baisse de marché – cela pourrait indiquer qu’une reprise est proche, ou en tous les cas que l’adoption des cryptoactifs est loin d’être uniquement dépendante de la simple croissance du prix.
« (…) les données de l’enquête indiquent que la majorité des utilisateurs – anciens et nouveaux venus – sont des particuliers et non des clients professionnels (…) les individus peuvent être des initiés, des investisseurs particuliers, des consommateurs ou des utilisateurs à la recherche d’un meilleur investissement ou d’une meilleure alternative de paiement » auteurs de l’étude du CCAF