Ethereum explosera-t-il les 10 500 $ dans le futur ? C’est le pari (risqué) de ces (très) riches parieurs compulsifs
Ethereum brillera de 1 000 feux – À peine remis d’un nouvel ATH à 1 448 dollars le 13 janvier dernier, certains prévoient déjà les sommets pour Ethereum. 2 500 à 10 500 dollars… Voyons ensemble les prédictions folles autour de l’ether !
L’ETH à 10 500 dollars ?
C’est du moins le pari fou de David Grider, analyste chez Fundstrat Global Advisors. Ce dernier prédit en fait que le cours de l’ETH devrait atteindre les 10 500 dollars, soit une hausse de 700 % en par rapport au cours actuel.
Bien qu’aucune date butoir n’est précisée, il tenait à partager le fond de sa pensée. Selon Grider, l’ETH profitera notamment de sa relation étroite avec l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi).
Celui-ci se base également sur l’arrivée prochaine d’Ethereum 2.0, s’il n’est plus reporté évidemment.
« L’ether est la meilleure opportunité en terme de risque/récompense parmi toutes les cryptomonnaies. »
Déclaration de David Grider à Bloomberg
De son côté, Luis Cuende, le co-fondateur du DAO Aragon a des objectifs plus modestes. Il prévoit un cours allant de 2 500 à 7 500 dollars.
« Les fondamentaux de l’ETH sont plus solides que jamais. Ethereum a en fait trouvé une adéquation précoce entre produit et marché cible. En outre, le protocole génère des revenus. L’ETH est définitivement en train de mûrir en tant qu’actif. »
Déclaration de Luis Cuende à Bitcoin.com
En attendant ces moments cruciaux, il faudrait déjà qu’Ethereum 2.0 se déploie, à moins que le bull market nous réserve d’autres surprises. Soyons patients et ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué !