Ethereum (ETH), avenir de la crypto ? Pour ce géant bancaire, c’est un grand oui

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Goldman Sachs élargit ses horizons – Avec la hausse du cours du Bitcoin les derniers mois, de plus en plus d’institutions lui font les yeux doux. Le géant bancaire Goldman Sachs en fait partie et ne semble pas vouloir s’arrêter au BTC. Désormais, son cœur penche aussi pour Ethereum.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Goldman Sachs retourne sa veste

Goldman Sachs a longuement été extrêmement critique vis-à-vis des cryptomonnaies. Cependant, le géant bancaire a changé ses penchants financiers, en s’intéressant de plus près à Bitcoin.  

Ainsi, en mai dernier, la banque avait introduit un nouveau produit financier : les NDF Bitcoin. Il s'agit d'un variant des contrats à terme, dans lequel l’acheteur du produit sera payé en dollar à expiration plutôt qu’en BTC. 

Cependant, son intérêt ne s’arrête pas aux produits dérivés. En effet, en plus de ces derniers, la banque a commencé à investir massivement dans des entreprises de l’écosystème. Dans un premier temps, Goldman Sachs a mené la ronde d’investissement organisée par CoinMetrics, qui a permis à l’entreprise de lever 15 millions de dollars. Plus tard, elle a également participé à la levée de fonds de l’entreprise Blockdeamon spécialisée dans le staking.

Goldman Sachs fait le pari d'Ethereum

Après Bitcoin, place à Ethereum !

D’après les informations relayées par Bloomberg lundi 14 juin, il semblerait qu’après Bitcoin, Goldman Sachs s’intéresse à la blockchain aux smart contracts, Ethereum

En effet, l'établissement s’apprête à proposer des contrats à terme ainsi que des options Ethereum. Selon les dires de Mathew McDermott, responsable des Actifs Numériques, ces nouveaux produits devraient être disponibles dans les mois à venir :

« Nous avons en fait vu un intérêt grandissant de la part des clients qui sont désireux de trader, car ils trouvent que les niveaux actuels constituent un point d'entrée un peu plus acceptable. »

En pratique, Goldman Sachs n’est pas la seule super-banque à se tourner vers les cryptomonnaies. En effet, le géant Black Rock avait aussi changé son point de vue sur les cryptomonnaies suite aux récentes hausses des cours à travers le marché.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER