Un ETF pour miser gros sur une révolution – Un nouvel indice débarque pour parier sur la DeFi

Trading du CoinTrading du Coin
4.9
(8)

Un ETF décentralisé de la DeFi – S’il y a quelque chose qui caractérise bien le secteur de la DeFi, c’est sa grande créativité. Désormais, ce n’est pas moins qu’un ETF décentralisé sur la DeFi que propose PieDAO, à travers un panier de projets DeFi regroupés sous un indice : « DEFI+S ».

Notre avis sur Ethereum ETH »

Miser sur plusieurs projets DeFi avec un seul actif

Sur Medium, Alessio Delmonti, fondateur de DexWallet, annonce que le projet PieDAO va désormais proposer un indice, façon ETF, qui aura plusieurs tokens de projets DeFi comme sous-jacents.

Les six cryptos représentées au sein de ce produit dérivé décentralisé, appelé DEFI+S, ont été pondérés en fonction de leur capitalisation. Il s’agit des projets :

  • Balancer Protocol (BAL),
  • Loopring Protocol (LRC),
  • Universal Market Access (UMA),
  • Melon Protocol (MLN),
  • REN Protocol (REN)
  • et pNetwork (PNT).
Les 6 projets cryptos composant l’indice DEFI+S de PieDao – Source : Medium d’Alessio Delmonti

Fabriquez vos propres jetons DEFI+S

Alessio Delmonti explique qu’il sera possible de créer soi-même (par “minting“) les jetons DEFI+S à partir d’ethers (ETH), et ce en une seule transaction.

Cette méthode vous procurera automatiquement tous les jetons des projets sous-jacents à l’indice, via les pools d’échange d’Uniswap V2. L’éventuel surplus d’ethers étant restitué à la fin du process.

“Mintez” vos DEFI+S en une seule transaction ! – Source : Medium d’Alessio Delmonti

Cela permet ainsi d’éviter de devoir se procurer une à une les cryptos sous-jacentes pour créer un DEFI+S, même si cette méthode sera également possible.

Cet ETF tokenisé se présente alors comme une petite cerise sur le gâteau : les fournisseurs de liquidités seront récompensés avec des tokens DOUGH.

Contrairement à son modèle de la finance traditionnelle, cette version décentralisée d’un indice ETF ne nécessite aucun intermédiaire ni aucune autorisation préalable. Des arguments qui font dire aux équipes de PieDAO que des tokens comme DEFI+S sont « l’avenir de l’investissement ».

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 8

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1 COMMENTAIRE

  1. Il est intéressant de voir que ce sont les projets pas forcément les plus rémunérateurs qui sont agrégés.Dire qu’il n’y a pas d’intermédiaire est également inexact : Uniswap et le wallet ne sont ni gratuits ni de simples vecteurs mais bien des intermédiaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici