ETF Bitcoin : Fidelity tente sa chance à son tour face à la SEC

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Fidelity veut être un pionnier aux USA – Le Wise Origin Bitcoin Trust est le dernier né de la famille des tentatives d'ETF Bitcoin aux États-Unis. La demande a été déposée par la Fidelity Service Company, l'un des fonds d'investissement de FD Funds Management. Si la SEC venait à se prononcer en faveur de cet ETF, il serait le premier fonds Bitcoin négocié en Bourse aux États-Unis.

Fidelity, l'heureux élu de l'ETF Bitcoin aux États-Unis ?

Le Wise Origin Bitcoin Trust s'appuyera intégralement sur l'infrastructure de Fidelity. Fidelity Digital Assets, la division crypto du gestionnaire d'actifs, en sera le dépositaire. De plus, le fonds utilisera l'indice interne de Fidelity pour calculer le prix des parts. Selon la demande d’enregistrement, le Wise Origin Bitcoin Trust cherchera à reproduire un indice qui reprend les prix de divers marchés Bitcoin.

Le nom du fonds n'a pas été choisi par hasard. Il est effectivement similaire à celui du Wise Origin Bitcoin Index Fund I, lancé en août 2020 par Fidelity. Ce dernier a été la première incursion de Fidelity sur le marché des produits Bitcoin réservés aux investisseurs qualifiés.

La SEC a rejeté, à plusieurs reprises, des demandes d'ETF Bitcoin, empêchant les investisseurs d'accéder au marché par le biais d'un véhicule financier dont les faibles frais et les avantages fiscaux ont contribué à bouleverser la façon dont les fonds d'actions et d'obligations sont négociés.

Quoi qu'il en soit, les acteurs institutionnels gardent espoir qu'un ETF arrive à s’attirer les bonnes grâces de la SEC. C'est pour cette raison que le CBOE dépose inlassablement des demande d'enregistrement, depuis 2018. Cet espoir est notamment entretenu par le récent succès des ETF Bitcoin lancés au Canada et au Brésil.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER