La course à l’ETF Bitcoin continue aux USA – Comment la plus grande Bourse d’options veut faire la différence

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les USA suivent de près la tendance – Le Chicago Board Options Exchange (CBOE) a de nouveau déposé une demande d'enregistrement du VanEck Bitcoin Trust en tant qu'ETF. Cette requête datant du 1er mars fait suite à la proposition déposée par VanEck auprès de la SEC, le 30 décembre 2020.

Le CBOE persiste et signe

Ce n'est pas la première fois que le CBOE dépose une telle demande auprès de la SEC. L'exchange a toujours tenté de faire approuver un ETF Bitcoin aux États-Unis. Déjà en 2018, l'exchange avait déposé une demande d'enregistrement pour un ETF Bitcoin. Une demande refusée, mais cela ne l'a pas empêché de revenir à la charge tous les ans. Cette nouvelle tentative nous montre bien que le CBOE s’intéresse toujours de près à la création d'un ETF Bitcoin.

BTC-ETF

Le New York Digital Investment Group ainsi que Valkyrie Digital Assets ont également déposé une demande d'enregistrement auprès de la SEC en 2021.

La SEC a clairement exprimé ses nombreuses objections au lancement d'un ETF Bitcoin au fil des ans. Cependant, le régulateur financier a l'obligation d'étudier chaque demande au cas par cas. Face au succès des premiers ETFs canadiens, les acteurs US redoublent d'efforts au vu de l'engouement que suscitent ces produits financiers .

Thomas G.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER