À bas les escroqueries sur la BNB Smart Chain – Partez à la découverte de DappBay

Binance veut protéger ses utilisateurs – L’écosystème des cryptomonnaies est une jungle dans laquelle il est difficile d’identifier les projets légitimes et les scams. Heureusement, de nombreux outils permettent d’analyser les projets avant d’y investir pour limiter les risques. Un nouvel outil vient de rejoindre les rangs. Il s’agit de DappBay, un outil d’analyse mis au point par les développeurs de la BNB Smart Chain.

DappBay : l’outil ultime pour la BNB Smart Chain 

La BNB Smart Chain, anciennement Binance Smart Chain, est une blockchain dite compatible EVM, développée par la plateforme d’échange Binance

Celle-ci a connu un engouement important en novembre 2021, compte tenu de l’augmentation de la congestion et des frais de transaction sur le réseau Ethereum (ETH). Cependant, elle a également été connue pour être le berceau de nombreuses arnaques et autres projets bancals.

Pour pallier cette tendance, les développeurs de la BNB Smart Chain ont mis au point un outil d’analyse de pointe : DappBay.

« DappBay est un hub sur l’écosystème de la BNB Chain qui offre aux utilisateurs les outils nécessaires pour naviguer dans cet espace de manière plus sûre. »

Déclaration de Binance

Pour ce faire, DappBay se compose de 2 principaux éléments.

D’un côté, DappBay propose un outil d’analyse des risques liés aux smart contracts. Celui-ci permet notamment de détecter les Honey Pots ainsi que les risques de rug pull. 

D’un autre côté, DappBay introduit Red Alarm, un outil qui permet d’identifier les projets à haut risque pour « aider les utilisateurs à protéger leurs investissements ».

DappBay introduit Red Alarm, un outil qui permet d’identifier les projets à haut risque pour « aider les utilisateurs à protéger leurs investissements »
DappBay présente Red Alarm pour protéger les projets à haut risque

Pour utiliser DappBay, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site et d’entrer l’adresse du contrat à analyser. L’outil va ensuite inspecter le code à la recherche de failles de logique et des risques de fraude

>> Vous cherchez une plateforme crypto sécurisée ? Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié) <<

Un outil pour découvrir les projets émergents

Un des atouts majeurs réside dans le fait que DappBay puisse analyser les projets avant leur sortie. 

« Vous n’avez plus besoin de passer beaucoup de temps sur les réseaux sociaux pour rassembler des fragments d’informations sur les projets à venir. DappBay vous permet de découvrir les projets à fort potentiel facilement et plus tôt que les autres. »

Déclaration de Binance

Par conséquent, DappBay permet également de découvrir les projets à fort potentiel avant leur sortie. 

Celle-ci permet également d’étudier le marché et de déceler de nouvelles tendances. En effet, DappBay dispose d’un classement de l’ensemble des applications de la BNB Smart Chain, avec plusieurs tris possibles :

  • Croissance la plus rapide du nombre d’utilisateurs ;
  • Meilleures performances ;
  • Classement des projets « trending ».

C »est un outil idéal dans une période où les arnaques et projets frauduleux ont le vent en poupe. En effet, nous avons enregistré une recrudescence des arnaques ciblant les utilisateurs sur Twitter.

Fuyez comme la peste les propositions trop belles pour être vraies et prenez l’habitude de faire preuve d’une saine méfiance. En revanche, apprenez également à accorder une confiance raisonnable aux acteurs respectables et reconnus de l’écosystème. Inscrivez-vous sur Binance, leader incontesté du secteur crypto. De plus, cet exchange de référence a obtenu le statut de PSAN en France (lien affilié).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour