Elon Musk, le roi des memecoins, fait exploser le cours du Cumrocket (CUMMIES)
Elon Musk est connu pour être un grand amateur de memes. Ainsi, il n’est pas rare de le voir publier des memes en tout genre sur X. Toutefois, ces publications ne sont pas sans conséquence. En effet, les cryptomonnaies référencées dans les memes voient leur cours exploser. C’est notamment le cas du Cumrocket.
- Elon Musk a publié un meme sur X, provoquant une augmentation spectaculaire de 400% du cours du jeton CUMMIES.
- Les interventions d’Elon Musk sur les réseaux sociaux ont souvent entraîné des hausses fulgurantes des memecoins, incitant même certains traders à développer des bots pour tirer parti de ces fluctuations.
Elon Musk publie un meme : le CUMMIES explose
Le 3 janvier, Elon Musk a publié un meme sur X. Celui-ci met en scène le personnage de Pepe the Frog qui discute avec un agent du fisc américain.
Dans la bulle de dialogue de Pepe, on peut lire :
« Vous dites que je dois payer des impôts sur mes cumrockets et mes NFTitties ? »
Évidemment, cette publication n’aura pas manqué de faire réagir la cryptosphère. Ainsi, en l’espace de quelques heures, le jeton CUMMIES a vu son cours exploser de plus de 400%, passant de 0,004$ à 0,02$.
Toutefois, le soufflé est rapidement retombé. Ainsi, le CUMMIES est actuellement échangé aux alentours de 0,008$, soit deux fois son prix avant la publication du meme d’Elon Musk.
Elon Musk : roi des memecoins
Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk fait exploser le cours d’un memecoin. En effet, il s’agit même d’un exercice récurrent pour le milliardaire.
Le 30 décembre dernier, Elon Musk avait changé sa photo de profil ainsi que son nom sur X. Il avait alors opté pour une image de Pepe the Frog en empereur romain et le nom Kekius Maximus.
En l’espace de quelques heures, plusieurs jetons Kekius Maximus ont vu le jour. Le principal d’entre eux a vu son cours exploser de plus de 1000% en l’espace de quelques heures.
Le phénomène est tel que certains traders ont développé des bots pour être les premiers à acheter les memecoins liés à Elon Musk. Ainsi, le 31 décembre, un bot a réussi à transformer 0,5 ETH en 180 ETH en moins de 24h. Pour cela, le bot a acheté le jeton KEKIUS dès sa création pour le revendre au sommet.