Elon Musk s’apprête-t-il à faire de nouveau exploser Bitcoin ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Une rencontre au crypto-sommet – Le drama entre Bitcoin et Elon Musk va-t-il prendre fin aujourd’hui ? Après que le CEO de Tesla ait critiqué les activités de minage du roi des cryptos, qu’il juge « trop carbonées », le cours du BTC ne s’en est toujours pas remis pour l’instant. Une conférence en ligne ce mercredi 21 juillet 2021 pourrait peut-être tout changer.

Le « DogeFather » sur le point de revenir à la raison ?

Elon Musk et les cryptos, c’est d’abord l’histoire d’un long teasing d’allusions à Bitcoin (BTC) jusqu'en fin 2020, de beaucoup (trop) de trolling sur Dogecoin (DOGE), et des annonces aux effets dévastateurs, dans les 2 sens du marché.

Suite à un échange de tweets avec Jack Dorsey, le CEO de Twitter et de Square, Elon Musk a décidé de, lui aussi, participer à la conférence sur Bitcoin appelée « The ₿ Word », qui se tiendra aujourd’hui même à partir de 18 h (heure de Paris).

La conférence « The ₿ Word » va permettre à Elon Musk de faire le point sur Bitcoin
Page d'inscription à la conférence Bitcoin « The ₿ Word » – Source : thebword.org

On se doute que Jack Dorsey, qui est plus favorable que jamais à Bitcoin, va se faire un devoir de ramener son confrère CEO dans le giron du roi des cryptos.

Cathie Wood, la CEO du fonds ARK Invest, sera également présente durant l'événement. Rappelons que son fonds d’investissement, déjà très crypto-friendly, a récemment déposé une demande d’ETF Bitcoin auprès de la SEC US.

Organisée par le Crypto Council for Innovation (CCI), une alliance mondiale de leaders du secteur des cryptomonnaies, cette conférence pourrait peut-être avoir un impact suffisant pour réveiller enfin le marché crypto, complètement léthargique et stagnant ces dernières semaines. En tout cas, il serait plus que temps, car le cours du BTC commence à vaciller dangereusement autour du fatidique support des 30 000 dollars.

Si, tout comme Elon, Jack et les autres, vous avez perçu avant tout le monde le potentiel de croissance de Bitcoin et des cryptomonnaies, il est vraiment temps d'agir ! Embarquez sans attendre et commencez à accumuler et trader vos premiers bitcoins en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX et bénéficiez d'une réduction à vis sur vos frais de trading (lien affilié).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER