Elle hurle sa haine des NFT, son tweet est vendu une fortune… sous forme de NFT

NFT

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Immortaliser même les critiques et les insultesCes 2 cryptophiles transforment des tweets méprisants envers les NFTs en tokens non fongibles, et mettent ces derniers aux enchères. La valeur d’un des NFTs haineux a dépassé les 5 000 $.

Un tweet haineux NFT vendu sur OpenSea : la propriétaire s’en fout car elle a “un vrai travail”

Le 2 octobre 2021, la twitto Lauren Walker se moque publiquement des NFTs dans un tweet, réduisant les tokens non fongibles à de simples images et œuvres d’art qui peuvent être facilement acquis :

« J’ai volé plus de 4 téraoctets de NFTs via la technique peu connue des hackers connue sous le nom de “clic droit -> enregistrer sous”. ma collection a une valeur nette estimée à plus de 8 trillions de dollars. »

Lauren Walker a indiqué son indifférence vis-à-vis de la colère des cryptophiles suite à son tweet, en répondant aux critiques avec un « Je m’en fous, j’ai un vrai travail ».

En réponse à son tweet haineux sur les tokens non fongibles, 2 cryptophiles ont fait une capture d’écran de la publication et du commentaire de Lauren Walker, et ont créé des NFTs à partir des images. Ils les ont ensuite vendus aux enchères sur OpenSea.

Le 5 octobre 2021, l’enchère pour le NFT intitulé « have fun staying poor » de CaptainFantastic, l’un des 2 cryptophiles, a atteint 1,5 Ether (ETH), soit environ 5 100 $. Celui de l’utilisateur Clown World NFT n’a pas encore reçu d’offres.

>> Une plateforme crypto solide même quand le marché flanche ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

La Joconde en un cliché : la valeur ajoutée des NFTs et le grand public

L’utilisateur Sergey Pshenichkin a comparé la critique de Lauren Walker à celle rencontrée dans le monde des beaux-arts :

« C’est essentiellement la même chose que de faire une blague selon laquelle vous avez volé la Joconde en la photographiant ».

Le grand public semble pour le moment ignorer la vraie valeur des NFTs. Les cryptophiles eux, sont en revanche prêts à acquérir certains à des prix exorbitants. Le 15 septembre 2021, le YouTubeur Dan Markham a échangé sa Tesla Roadster, contre le NFT « porc-épic positif » du projet VeeFriends. La valeur du NFT fut estimée à 100 000 $.

Les NFTs sont encore très jeunes, et une personne lambda n’aura probablement pas une compréhension approfondie du concept. La plongée des plateformes mainstream comme TikTok dans les NFTs, contribue à la démocratisation des tokens non fongibles et réduira, peut-être, les critiques infondées sur les tokens non fongibles.

Binance a désormais atteint une taille critique suffisante pour être en mesure de rendre coup sur coup dans ce genre d’escarmouche sur fonds de conquête de Bitcoin à l’échelle internationale. Pour vous inscrire sur l’exchange et vous faire votre propre opinion, c’est par ici. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour