Découvrir Bitcoin et les cryptomonnaies en évitant les erreurs du débutant : échangez avec nous sur notre Discord !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Au delà de la rédac, la communauté – Le Journal du Coin, ce n’est pas qu’un média et l’équipe qui se décarcasse dans l’arrière boutique pour le faire vivre. Vous le savez, c’est aussi une chaîne YouTube de plus en plus dynamique et suivie (et on vous en remercie), grâce à l’intrépide Sami… mais aussi son antenne du Trading du Coin, et le nouveau service d’Epargne du Coin. Mais comme vous avez pu le remarquer, on ne compte pas s’arrêter en si bon chemin… et notre nouveau Discord évolue déjà !

Allez viens, on est bien

On vous en parlait la semaine dernière : notre canal Discord officiel du Journal du Coin a débarqué, et nous sommes très heureux de vous y voir de plus en plus nombreux… avec plus de 3000 membres qui nous ont déjà rejoint !

Cliquez ici pour nous rejoindre sur le Discord du JDC ! »

En plus de découvrir, en avant-première, certaines annonces des acteurs du JdC, vous pourrez venir discuter entre lecteurs de votre site d’infos préféré. Envie de débattre entre vous ou avec nous, de nous apostropher sur un article tout juste sorti, de soumettre vos questions pour les nouveaux Lives du Coin menés d’une main de maître par Sami ? Tout cela, et plus encore, c’est possible !

Et si de nombreux canaux de discussion existent déjà, d’autres sont en préparation, notamment grâce à une équipe de crypto-fans de la première heure qui participe avec nous à la co-construction de cet espace. Envie de nous aider et de le modeler selon vos idées ? C’est aussi possible, puisque nous espérons vous voir participer, pour rendre toujours plus vivante la communauté entourant le Journal du Coin.

Des modérateurs sympathiques, qui n’attendent que vous

Et pour parler de cette communauté qui se fédère et échange en continu, qui de mieux qu’un des modérateurs les plus actifs du Discord ? Laissez-moi vous présenter le valeureux Julian ! Il a entendu parler de Bitcoin “sans s’y intéresser du tout au départ”, cet entrepreneur multi-casquettes s’y est vite replongé en 2017, alors que la fameuse bulle commençait à enfler (ça vous rappelle quelque chose ? Vous voyez, vous n’êtes pas seul !). Ce “gros gamer” fan de LoL, Fortnite ou encore GTA RP traîne ses guêtres dans les canaux Discord de la cryptosphère depuis, s’intéressant tantôt aux projets et leurs équipes, tantôt à des cryptomonnaies en particulier, mais “pas au trading, un drôle de monde pas vraiment fait pour moi”.

Au départ, Julian a “croisé la route d’un Ponzi, une erreur malheureusement trop commune dans la cryptosphère… mais ça ne l’aura pas découragé, puisque depuis il cherche à son échelle à éviter aux nouveaux arrivants de refaire les mêmes !

Que fait Julian maintenant ? Eh bien, principalement se positionner en “utilisateur final”, testant les produits qui lui parlent le plus, à l’image de Crypto.com ou de Sorare.

“En ce moment, il y a beaucoup de nouveaux arrivants, donc j’espère qu’on pourra faire une grosse partie du travail éducatif sur le Discord, plus facilement, justement sur les bons réflexes à avoir quand on débarque dans ce monde fou des cryptomonnaies. Entre les fondamentaux du JDC, les bases du trading avec le Trading du Coin, ou encore faciliter l’investissement via l’Epargne du Coin. Le fait d’avancer sur tous ces projets, ensemble, c’est très sympa, et ça promet pour la suite !”

Julian

Pour nous rejoindre sur Discord, rien de plus simple, cliquez sur le lien d’invitation suivant : 

Cliquez ici pour nous rejoindre sur le Discord du JDC ! »

On vous attend pour toujours plus d’infos passionnantes à partager sur notre cryptosphère bien aimée. N’oubliez pas que le Journal du Coin est également présent sur Telegram et Twitter !

Grégory Guittard

Auteur

Rédacteur en chef du JDC, Bitcoin Maximaliste, Blockchain-sceptique. Je fais une allergie à la sacro-sainte Blockchain censée nous sauver tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques et autres vociférations directement à [email protected]

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER