DAO Maker : la plateforme qui apporte à l’investissement crypto, une portée universelle

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

En l'espace de deux ans, la plateforme DAO Maker est devenue l'une des plateformes les plus prisées des investisseurs individuels avec plus de 75,000 nouveaux utilisateurs pour la seule année 2020. Son pari est simple : offrir différentes méthodes d’interactions entre investisseurs et entrepreneurs. Découverte

Mise à jour du 12 août 2021 : le protocole DAO Maker a subi une attaque ciblée aboutissant au détournement d'une partie des fonds de la plateforme. Les détails de cette attaque (qui n'a concernée qu'une partie limitée de l'ensemble du protocole) sont consultables dans le post mortem publié par le projet.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec DAO Maker.

DAO Maker, pour un investissement maîtrisé

DAO Maker propose une plateforme unique, bâtie sur la technologie blockchain Ethereum. Les utilisateurs se voient proposer diverses opportunités d'investissements en fonction de leur profil et de leur appétence aux risques :

  • Le “SHO” est le produit phare de la plateforme DAO Maker. Les Strong Holder Offering fonctionnent sous forme de loterie. Les participants doivent staker un minimum de 500 jetons DAO et posséder le montant d’USDC nécessaire pour l’obtention d’une allocation. Ils seront ensuite tirés au sort une fois les enregistrements terminés. Ces derniers peuvent maximiser leurs chances d’obtenir une allocation en stakant un montant plus importants de jetons DAO. Les tranches d’éligibilité sont les suivantes : 500, 1000+, 2000+, 4000+ et 10,000+.
  •  La “SEED-SHO” est une déclinaison de la SHO décrite ci-dessus, avec pour originalité de comporter un tour de financement supplémentaire, augmentant d’une façon significative l’allocation d’origine. Un plus grand nombre de participants peut alors se joindre au financement du projet. Une information différenciante est à noter par rapport au SHO : l’agenda d’émission du token est différé. En effet, 15% des allocations sont directement distribuées, le reste est réparti sous tranches de 10% et peut être directement réclamé sur la plateforme DAO Maker. Ce procédé permet un meilleur contrôle de l’inflation et la garantie d’un système de tokenomics pérenne.
  • Les « Dynamic Equity/Coin Offerings » ou DYCO proposent de bonnes récompenses pour des risques contrôlés. En effet, les tokens de start-up sont ici achetés, mais les capitaux sont conservés par un dépositaire agréé. La rétractation n'est possible que pendant une période précise. Ainsi, passé ce délai, les jetons sont « backés » par le produit de la vente, garantissant un prix minimum pour la suite de la vie des coins.
En conservant une immense partie du produit de la vente, les DYCO sont en quelque sorte assurés par des fonds gelés
Les DYCO en image
  • Les « Refundable Strong Holder Offerings » ou RSHO ont pour objectif de construire une communauté qui va activement promouvoir l'entreprise. Avec cette formule et après une vente privée achevée avec succès, la vente devient publique, avec les risques inhérents à tout investissement spéculatif, mais avec un mécanisme de compensation. Un pourcentage du capital non remboursable du produit des ventes va en effet pouvoir être redistribué et venir récompenser les détenteurs actifs de jetons DAO qui participeraient à la promotion de la compagnie en remplissant certains objectifs précis.
  • Les “DAO Vaults” : la plateforme DAO Maker propose un token utilitaire éponyme. Celui-ci peut être délégué au sein de Liquidity Pool, vous permettant de collecter des récompenses, vous qualifier pour certaines allocations, mais aussi participer à la gouvernance d’un projet. D’ores et déjà disponibles : DAOMaker, Evolution Finance, Convergence Finance, YIELD Protocol et Open Ocean.

Un acteur majeur du financement participatif

De nombreuses start-up ont d'ores et déjà profité des mécanismes originaux que propose la plateforme, au plus grand bonheur des primo-investisseurs qui ont vu leurs mises parfois multipliées jusqu'à cent. Parmi ces compagnies, certaines sont aujourd'hui des poids lourds de l'écosystème crypto, jugez plutôt :

Ternoa, dont nous avons longuement parlé dans nos colonnes, propose un concept novateur de capsules temporelles. Le projet a depuis rencontré un franc succès auprès de la communauté francophone, et explore les NFT à grandes enjambées.

Ternoa propose un concept de NFT qui voyagent dns le temps à l'interieur de capsules temporelles émises sur la blockchain
Ternoa vous fait gagner du temps et des NFT

My Neighbour Alice est un jeu blockchain  multijoueur inspiré de Animal Crossing. Il permet à tout un chacun d'interagir, d'acheter et vendre des îles virtuelles, mais aussi de collecter et de créer des objets dans un univers persistant. Au programme, gameplay soigné et NFT's

Le protocole Orion est un agrégateur de liquidités très réputé de l’écosystème. Il propose de répercuter la profondeur d’un carnet d'ordre et les paires de transactions de chaque bourses centralisées, décentralisées et pools de swaps. Il s'agit peut-être de l'agrégateur de liquidité le plus avancé jamais développé à ce jour.

Epik est un pionnier dans la digitalisation d'objets de marques. Concrètement, Epik est le leader mondial de l'intégration de marques dans les jeux vidéo, de la production d'articles, d'événements et d'expériences uniques “In game” par le biais de NFT originaux dont certains s'échangent dès à présent à des prix d’or.

Rejoindre la communauté DAO Maker sur le Telegram francophone de l'entreprise >>

Lossless à l'ambition de faire rimer DeFi et sécurité. En cas de piratages, de bug “exploit” ou même d'escroquerie, la société garantit des pertes minimales ou nulles. Le protocole consiste en un morceau de code que les créateurs de jetons insèrent dans le protocole de base. Ce code permet à Lossless de geler toute transaction en fonction d'un ensemble de paramètres d'identification d'une opération frauduleuse. Une réponse à l'un des enjeux majeurs de l'écosystème crypto.

Il ne se passe pas un jour sans que des pirates n'essaient de vous subtiliser vos avoirs numériques, Bitcoin en tête
L'ecosysteme crypto est une cible privilégiée pour la cyber-criminalité

En créant une plateforme qui offre l'opportunité d'une exposition précoce à certains actifs numériques prometteurs, l'équipe de DAO Maker permet à un large éventail de startups de recevoir un soutien financier concret tout en bénéficiant d'un bon niveau de protection, et il en va de même pour les investisseurs.

La plateforme prend en charge les monnaies stables et les monnaies fiduciaires, dont l'Euro, mais c'est son token natif le DAO qui est la pierre angulaire de son fonctionnement. Celui-ci est en effet le rouage de l’écosystème et permet aux utilisateurs de DAO Maker d’investir directement dans l’un des portails incontournables de l’investissement crypto. Avide de renseignement supplémentaires sur le fonctionnement de DAO Maker ? N'hésitez pas à rejoindre la communauté française de l'entreprise sur le Telegram prévu à cet effet.

Mise à jour du 12 août 2021 : le protocole DAO Maker a subi une attaque ciblée aboutissant au détournement d'une partie des fonds de la plateforme. Les détails de cette attaque (qui n'a concernée qu'une partie limitée de l'ensemble du protocole) sont consultables dans le post mortem publié par le projet.

Auteur

Père de famille de 46 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER