Cryptomonnaies en Afrique : le partenariat de Stellar (XLM) qui renverse la table

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Stellar et l’AfriqueStellar (XLM) conclut un nouveau partenariat qui lui permettra de développer sa présence sur le marché des tranferts de fonds en Afrique. Cette dernière est une cible clé pour les sociétés de paiement compte tenu de la faible bancarisation de sa population.

Stellar et Flutterwave : nouvelle passerelle de paiement entre l’Europe et l’Afrique

Le 25 octobre 2021, la Fondation Stellar annonce sa collaboration avec la société internationale spécialisée dans les technologies de paiement, Flutterwave, qui utilisera l’USD Coin (USDC) sur Stellar pour faciliter les transferts de fonds entre l’Europe et l’Afrique. Stellar avait annoncé en février 2021 l’intégration de l’USD Coin à son réseau.

Le PDG de Flutterwave, Olugbenga Agboola, relevait qu’il était « plus coûteux d'envoyer de l'argent en Afrique subsaharienne que dans toute autre région du monde ».  Ce partenariat permettra à Flutterwave de fournir « des services de transfert d'argent rentables et indispensables aux chefs d'entreprise africains. » Flutterwave travaillera avec Tempo Payments, un agent de transfert d’argent basé à Paris et le principal partenaire de paiement de Stellar dans l’Union européenne.

Pour la Fondation Stellar, cette collaboration contribue à la réalisation de sa mission qui consiste à créer un accès équitable au système financier mondial.

La vraie révolution crypto, c'est bien la finance ! Exposez-vous à l'écosystème DeFi dès maintenant ! >>

Stellar et ses partenariats stratégiques : la conquête du marché africain des transferts de fonds

Flutterwave aurait traité depuis sa création plus de 140 millions de transactions, pour un montant total de plus de 9 milliards de dollars. La société aurait offert ses services à plus de 290 000 entreprises, dont des entreprises de renom comme Uber, Booking.com, et Facebook. Mais surtout, et en ce qui concerne la nouvelle du jour, la firme est implantée dans plus de 33 pays africains, dont le Nigeria, le Rwanda, l'Ouganda, le Kenya, et l'Afrique du Sud.

L'Afrique, le continent du futur du Bitcoin ?

La Fondation Stellar quant à elle, tente de s’étendre dans les pays africains depuis environ un an. Elle avait noué un partenariat avec la société de paiement ClickPesa en novembre 2020. Click Pesa offre une passerelle de paiement aux systèmes bancaires de la Tanzanie, du Kenya et du Rwanda.

La Fondation de Développement Stellar a également conclu récemment un accord avec la société de paiement MoneyGram. Elle multiplie ainsi ses partenariats avec des acteurs de la finance traditionnelle pour s'étendre géographiquement et développer l’adoption de son réseau.

Les cryptomonnaies étendent leur influence, jour après jour… Mais et vous ? Ce qui vous intéresse, ce sont bien les rendements suvitaminés de cette nouvelle finance ! Testez la DeFi sans attendre, en vous inscrivant avec notre lien affilié sur l'exchange référence Swissborg !

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER