Cette cryptomonnaie est en feu et bouscule Bitcoin – Où s’arrêtera Chainlink ?
Chailink va tout casser – Même le ciel ne semble plus être une limite pour le cours de Chainlink (LINK). La cryptomonnaie bat record sur record, faisant même de l’ombre au roi Bitcoin.
+500 % en un an pour le LINK
Le réseau Chainlink met à disposition ses oracles décentralisés pour relier les smart contracts des blockchains aux données du monde réel.
En d’autres mots, les outils de Chainlink sont indispensables pour faire fonctionner correctement toute la finance décentralisée (DeFi). Vu l’engouement actuel pour cette dernière, on peut comprendre le succès du cours du LINK.
Avec une cotation aux alentours des 2,40 dollars début août 2019, le token du réseau Chainlink a pris un joli +500 %, en frôlant les 15 dollars ce dimanche 9 août. Pour être exact, le LINK a fait un sommet à 14,75 dollars.
Un marché de la DeFi en folie : près de 12 milliards de dollars
Chainlink ouvre le bal pour la finance décentralisée, qui vient, elle aussi, de connaître un nouveau plus haut.
Selon l’agrégateur de données CoinGecko, la capitalisation des DeFi Coins serait aujourd’hui de 11,88 milliards de dollars. Chainlink est loin devant la concurrence avec 5,2 milliards de dollars de capitalisation à lui seul et 2,3 milliards de dollars de volumes d’échange sur les dernières 24 heures.
À titre de comparaison, son second, Compound, a une valorisation près de 10 fois moindre, de 567 millions de dollars, avec un volume d’échange journalier de moins de 100 millions de dollars.
C’est simple. D’après les données de IntoTheBlock, et au cours actuel, ce sont 100 % des 183 000 adresses actives sur le réseau Chainlink qui ont réalisé des profits sur la valeur de leurs LINK possédés.
What a weekend for #Chainlink.
The crypto-asset continues to set new records as the token surged 43% during the weekend.
At the current price of $13.46, 100% of the addresses (182.65 thousand) are profiting from their #LINK positions. pic.twitter.com/jTA5zd2fhX
— IntoTheBlock (@intotheblock) August 10, 2020
Est-ce qu’avec les 15 dollars, Chainlink approche d’un plus haut qui appelle une correction ? Ne serait-ce que temporaire ? En tout cas, depuis que le LINK a explosé sa précédente résistance, située entre 4 et 5 dollars, la crypto spécialisée dans les oracles se sent pousser des ailes.