La cryptomonnaie de tous les défis – The Graph (GRT) débarque, et les exchanges se battent pour la lister
The Graph fait carton plein – Les évènements vont extrêmement vite du côté de The Graph. Quelques jours après le lancement du mainnet, la crypto s’est hissée dans le top 50 des cryptomonnaies, suite à l’ajout sur de nombreux exchanges.
The Graph : l’annuaire DeFi
Le 17 décembre dernier, le projet The Graph avait annoncé le lancement de son mainnet ainsi que de son jeton, le GRT.
L’objectif de ce projet est de créer une sorte de moteur de recherche destiné aux blockchains publiques.
« The Graph permet aux développeurs de rechercher, trouver, publier et utiliser facilement les données publiques dont ils ont besoin pour créer des applications décentralisées, sans avoir besoin de s’appuyer sur des serveurs centralisés et une infrastructure propriétaire. »
Annonce de The Graph
Le projet a pu s’appuyer sur divers soutiens dans la cryptosphère. En effet, il a levé 5 millions de dollars en juin, puis 12 millions supplémentaires en octobre. Parmi les investisseurs, nous retrouvons de grands noms, tels que Coinbase Venture ou ParaFi Capital.
De nombreux projets DeFi ont d’ores et déjà fait le choix d’intégrer The Graph. Nous y retrouvons notamment les Cadors de la DeFi, à savoir Uniswap, Synthetix, AAVE ou encore Curve.
N’hésitez pas à consulter le JT du Coin n°150 de Sami, dans lequel il explique en détail le fonctionnement de ce projet !
Les exchanges se l’arrachent
Peu après le déploiement sur le mainnet, de nombreuses plateformes d’échanges ont tour à tour ajouté le jeton GRT.
Coinbase, Binance, Kraken, Huobi, KuCoin ou encore OKex. Aucune plateforme n’est laissée pour compte.
Évidemment, ce listage massif a entraîné une importante hausse du cours du GRT. En l’espace de quelques jours, celui-ci a vu sa capitalisation boursière atteindre les 750 millions de dollars, avant de redescendre à 550 millions au moment de la rédaction de ces lignes.
Les premiers investisseurs ont, de ce fait, enregistré une belle plus-value de 660 % entre le 17 et le 20 décembre, lorsque le cours est passé de 0,10 à 0,77 dollar. Le cours du GRT est depuis redescendu aux alentours de 0,44 dollar, d’après les données de CoinGecko.
Au vu de l’engouement que connaît le projet, aussi bien du côté des institutions que des particuliers, il y a fort à parier que The Graph devienne, dans les mois qui viennent, un incontournable de l’écosystème crypto.