Crypto : Les entrepreneurs du Web3 débarquent en force dans le classement Forbes des « 30 under 30 »
La crypto au pouvoir. Le magazine Forbes publie chaque année un classement qui recense 30 personnalités de moins de 30 ans qui ont marqué l’année par leurs performances, leurs prises de position ou leurs idées novatrices dans des domaines aussi variés que le divertissement, le sport, l’IA, l’art, les médias et bien sûr, la finance. Appelé « 30 under 30 », le classement 2025 fait cette année la part belle aux entrepreneurs de la blockchain, de la crypto et du Web3 avec pas moins de 14 jeunes créateurs d’entreprises dans la liste finale. Voyons ensemble qui sont ces nouvelles stars de la Gen Z.
- Forbes a mis en avant 14 entrepreneurs du secteur blockchain, crypto et Web3 dans son classement « 30 under 30 » de 2025.
- Shane Coplan, le fondateur de Polymarket, a par exemple révolutionné les marchés prédictifs en surpassant les sondages traditionnels.
Parmi les 30 personnalités de moins de 30 ans mises en avant par Forbes…
Commençons tout d’abord avec celui qui aura marqué de son empreinte discrète la dernière élection présidentielle et il s’agit du fondateur de la plateforme de prédiction Polymarket : Shane Coplan. Son site a changé à tout jamais le secteur des marchés prédictifs et il aura réussi à ringardiser en quelques mois tout le secteur du sondage américain ! Pas mal, pour un jeune de 26 ans.
Place ensuite au trio de cofondateurs de Cortex Labs, Soroush Ghodsi Boushehri, Stefan Stokic, Jake Sylvestre qui travaillent tous trois dans le secteur de l’intelligence artificielle liée aux technologies blockchain.
Kaledora Kiernan-Linn et Marco Antonio Ribeiro, tous deux camarades de promotion à Harvard, ont quant à eux fondé Ostium Labs, une plateforme spécialisée dans le trading de matières premières. On trouve également Cindy Leow qui a lancé Drift Labs, surnommé le « Robinhood de la crypto », et qui est une des principales plateformes de trading de Futures sur le réseau Solana.
Voici maintenant un duo qui s’est aussi formé à Harvard avec Austin King et Tyler Tarsi et leur Omni Network qui vise à augmenter la scalabilité d’Ethereum en unifiant les roll-ups.
…14 ont fondé une société liée à la blockchain, aux cryptos ou au Web3 !
Encore et toujours dans ce même secteur, mais cette fois dans l’univers Cosmos, Sunny Agarval et Dev Ojhan ont tous deux cofondé Osmosis, un des principaux DEX du réseau auto-proclamé « l’internet des blockchains ».
Militante et porte-parole de la communauté transgenre, Tux Pacific a fondé la start-up Entropy qui se concentre sur la simplification des interactions des utilisateurs avec les blockchains. Elle côtoie dans le classement Uma Roy, diplômée du MIT et spécialiste en mathématiques et sciences qui a lancé Succint afin de simplifier le langage de programmation des technologies zero-knowledge proof.
Enfin, Jason Zhao a créé la start-up Story qui vise à transformer la façon dont la propriété intellectuelle est gérée sur internet et il veut aider les créateurs à tokeniser leurs contenus.
Voici donc la nouvelle génération de moins de 30 ans mise en avant par le magazine Forbes dans la catégorie Finance qui débarque au meilleur moment pour être dans le Web3 américain ! Félicitation à eux pour le travail accompli et bravo pour le timing quasiment parfait avec une toute nouvelle administration pro crypto qui arrive et un président de la SEC fraichement nommé qui devrait leur simplifier la tâche dans les années à venir. À vous de jouer !