Crypto aux USA : La nomination de Scott Bessent au ministère des Finances est une bonne nouvelle pour Bitcoin

Une équipe pro crypto. Au fur et à mesure que l’entourage de Donald Trump dévoile le nom des futurs membres du gouvernement et de l’administration fédérale, on comprend que le vent a déjà tourné à Washington et que les cryptomonnaies y sont désormais en odeur de sainteté.

Les organes de régulations de la finance que sont la SEC et la CFTC seront prochainement dirigées par des pro cryptos, des procureurs sensibles à la cause ont déjà été annoncés à New-York. Et maintenant, ce sont les noms des ministres qui confirment cette tendance. Avec, notamment, un certain Scott Bessent au commerce. Voyons ensemble son pédigrée.

Les points clés de cet article :
  • L’administration de Donald Trump a révélé des nominations pro crypto aux postes clés du gouvernement, incluant Howard Lutnick au commerce.

  • Scott Bessent, milliardaire et crypto enthousiaste, a été désigné comme futur secrétaire au Trésor, promettant une approche favorable aux cryptomonnaies.

Pour vous offrir le meilleur prix, Swissborg agrège les offres des plus grands acteurs du marché
<strong>Créez votre compte Swissborg et gagnez jusqu'à 100$ à l'inscription !</strong>
Créez votre compte Swissborg et gagnez jusqu'à 100$ à l'inscription !

Le futur secrétaire au Trésor américain est un véritable crypto enthousiaste !

Scott Bessent est un milliardaire de 62 ans qui a fait fortune dans la finance en travaillant comme directeur des investissements chez Soros Capital Management de 2011 à 2015 avant de fonder Key Square Capital Management. Proche de la famille Trump, il a activement participé à la campagne des Républicains en tant que collecteur de fonds. Et, si le Sénat confirme sa nomination (ce qui ne fait aucun doute), il sera le ministre du Commerce du prochain gouvernement.

Ces derniers mois, M. Bessent a fait plusieurs déclarations ouvertement pro crypto. Aussi, on s’attend évidemment à ce qu’il les soutienne lorsqu’il sera à son poste ministériel :

« J’ai été enthousiasmé par l’adoption de la crypto par le président et je pense que cela correspond très bien au Parti républicain (…) La crypto parle de la liberté et la crypto-économie est là pour rester. (…) Ce que j’aime avec Bitcoin, c’est que tout est sur la table et qu’il a réussi à ramener la jeunesse dans l’investissement après la crise financière des années 2007-2009. »

Scott Bessent à propos de Bitcoin et des cryptomonnaies en juillet 2024 – Source : The Block

Après le bitcoiner Robert Kennedy Jr à la santé, après Howard Lutnick qui était monté sur scène à Nashville (Bitcoin 2024) comme secrétaire au Commerce, c’est donc une nouvelle personnalité pro crypto qui rejoint l’équipe de Donald Trump. Ce futur mandat s’annonce sous les meilleurs auspices pour le Web3 américain.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année !
<strong> Créez votre compte Swissborg, et gagnez jusqu'à 100€ à l'inscription !</strong>
Créez votre compte Swissborg, et gagnez jusqu'à 100€ à l'inscription !

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.