Avis aux carriéristes : Covalent (CQT), le projet crypto tendance du moment vous désire

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Vous en avez surement entendu parlé, c'est la nouvelle crypto tendance du moment. Les premiers tokens Covalent vont être mis aux enchères via CoinList ce jeudi 29 avril, et les tickets d'entrées risquent d'être rares. Il existe toutefois une autre façon, bien plus originale, de s'impliquer dans le projet. Si celle-ci requiert volonté et engagement, mais peut s'avérer être un pari gagnant pour tous les passionnés de l'écosystème.

Pourquoi tant d'engouement ?

Covalent, c'est avant tout un projet soutenu par les plus grands du secteur : Binance Labs, Coinbase Ventures, Alameda Research et Delphi Digital pour ne citer qu'eux. Si ces poids lourds ont décidé de s'impliquer dans les prémices du concept, c'est de part sa nature transformatrice.

Nous pensons tous que la technologie blockchain peut changer le monde, mais cette promesse semble inopérante si les données liées aux différents protocoles existants sont inaccessibles à la majorité des développeurs. Malgré la prolifération des actifs numériques, les données granulaires (micro données) et historiques des blockchains sont trop difficilement consultables et exploitables. Seuls les génies de l'informatique peuvent prétendre les unifier, au travers de nombreuses nuits blanches passées à coder.

Afin de permettre à tous, de construire les applications décentralisées de demain et participer à l'essor de la décentralisation, Covalent propose aux développeurs un accès aux données critiques via une seule et unique clé API. Ce sont donc les données granulaires et historiques de toutes les blockchains existantes qui seront disponibles en quelques clics.

Devenir un alchimiste

Il existe une solution assez simple pour s'exposer au projet : tenter sa chance le jeudi 29, et essayer d'obtenir en avant première des tokens via la plateforme CoinList. Ceci n'est pas mission impossible, mais la liste d'attente s'annonce tout simplement dantesque.

Une autre méthode un peu moins répandue, mais pouvant s'avérer bien plus prolifique est possible. L'équipe de Covalent recrute 700 “alchimistes”, afin de pouvoir contribuer à l'essor de son écosystème. Ces alchimistes seront les premiers prescripteurs du projet et auront pour unique but de sensibiliser à la technologie proposée par Covalent. Maîtriser la langue de Molière semble être un atout indéniable dans cette quête, et les futurs ambassadeurs seront plongés au sein d'un projet qui leur permettra de :

  • Réseauter avec les influenceurs blockchain du monde entier
  • Appartenir à un channel discord dédié et composé de fans de la data et développeurs de l'écosystème Covalent
  • Une mise à disposition d'outils, effectuée par l'équipe de Covalent, vous aidant dans votre développement et supportant votre croissance et connaissances
  • Des récompenses émises sous différentes formes, dont des NFT

Les inscriptions pour candidater au rôle d'alchimiste Covalent sont ouvertes jusqu'au 28 avril, 00h00 Pacific Time. Il vous reste donc un peu moins de 24h pour proposer votre profil, et faire partie de l'aventure. La méritocratie étant le principe fondamental de notre écosystème, la première étape d'une grande épopée pourrait se situer sous vos yeux.

Proposer mon profil à l'équipe de Covalent pour le rôle d'alchimiste >>

Auteur

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER