Connecter votre wallet crypto à Twitter – L’idée d’un drôle d’oiseau
Le petit oiseau va sortir – Depuis plusieurs mois, l’ancienne entreprise de Jack Dorsey couve son projet précieux : celui de pouvoir relier un wallet (portefeuille) à son compte Twitter. Bientôt, ceux qui voudront mettre leurs NFT en avatar et en bannière Twitter seront servis.
Un wallet crypto sur Twitter ?
Depuis novembre 2021, Jack Dorsey, l’ancien CEO de Twitter, n’en est pas à son coup d’essai dans l’univers des cryptomonnaies. Sa place dans l’écosystème Bitcoin (BTC) est même plus importante avec sa société de paiement électronique Block (ex-Square). Se définissant comme un maximaliste, Dorsey serait même en train de monter une ferme de minage de BTC.
L’utilisation de ses propres NFT en guise d’avatar ou de bannière Twitter confirme encore plus son adhésion à l’univers cryptos.
En outre, Romain Timon, tête pensante de Virtually Human Studio (VHS), a révélé une capture d’écran d’une vérification de wallet via Twitter lui-même.
Twitter veut prendre de la hauteur
Notons que des extensions externes permettent déjà de relier ses NFT à Twitter, en passant par exemple par l’application MaskNetwork. Elle permet également de relier son compte Metamask au réseau social. Les NFT peuvent alors être mis en avatar (même les NFT animés).
Mais l’exercice n’est pas simple. Les wallets sont multiples, et Twitter cherche, de toute évidence, la simplicité pour ses utilisateurs. MaskNetwork propose, par exemple, d’ouvrir un wallet (associé à une seed phrase) qui se relie à Twitter.
Il semblerait que dans le monde d’après, Twitter simplifie les choses avec un wallet directement vérifié par le réseau social. Ainsi, les utilisateurs auront un accès direct au portefeuille sur le réseau social, sans passer par un intermédiaire. Dans notre exemple, l’extension MaskNetwork est l’intermédiaire.
Dans la guerre aux NFT et aux nouvelles technologies, Twitter a peut-être trouvé l’oiseau rare. Capable de voler de ses propres ailes, le réseau social semble avoir une longueur d’avance sur ses concurrents. Alors, connectera-t-on bientôt son wallet à Twitter comme on le connecte aujourd’hui à OpenSea ?