Et si vous touchiez des dividendes grâce à Ethereum (ETH) ? Coinbase pris d’assaut pour le stacking d’ETH 2.0

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Coinbase arrive enfin dans le staking game – Annoncé en décembre au moment de la sortie de la beacon chain, Coinbase vient finalement de lancer son service de staking pour Ethereum 2.0. L'entreprise désormais cotée en Bourse rejoint d'autres plateformes, telles que Kraken ou Binance proposant d'ores et déjà ce service.

Jusqu'à 6 % de rendement via Coinbase

Le 1er décembre 2020, le contrat de dépôt d'Ethereum 2.0 a réuni suffisamment d'ETH pour que la beacon chain, sorte de colonne vertébrale de la nouvelle version du réseau, puisse être lancée. Dans la foulée, plusieurs plateformes d'échanges, à l'instar de Kraken ou Binance, ont lancé leur service permettant à leurs clients de staker des ETH sur la beacon chain.

Pour rappel, Ethereum 2.0 marque le passage du proof of work (PoW) au proof of stake (PoS). Dans ce modèle, les mineurs sont remplacés par des validateurs ayant au moins 32 ETH.

Ethereum au milieu d'un circuit informatique imprimé.

Le 16 février dernier, la plateforme d'achat et de vente de cryptomonnaies Coinbase a annoncé l'ouverture de sa liste d'attente pour le service de staking. Ce service a finalement ouvert ses portes le 16 avril 2020, et les premiers utilisateurs dans la liste d'attente ont pu commencer à profiter des récompenses.

Via ce service, Coinbase n'impose pas de minimum à staker. Ainsi, cela donne accès au staking à tout type d'utilisateurs, même s'ils ne détiennent pas les 32 ETH normalement nécessaires. En effet, avec ces ETH déposés sur la beacon chain, les utilisateurs ne seront pas en mesure de vendre ou d'envoyer vers une autre adresse les jetons stakés. Cependant, Coinbase prévoit de permettre cela dans les mois à venir.

Au total, 3 874 786 ETH ont actuellement été déposés sur la beacon chain, une valeur en constante évolution. L'arrivée de Coinbase pourrait bien encore faire grimper le nombre d'ETH au regard de l'engouement autour de l'entreprise.

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER