Civicpower et son ICO : dernière chance pour faire partie des premiers investisseurs
Civicpower est un projet mêlant démocratie et blockchain qui s’articule autour de la notion d’émancipation du citoyen. Civicpower entend remettre le citoyen au centre du procédé démocratique en devenant le standard du vote dématérialisé. Cette manière de voter facilite non seulement le vote et sa mise en œuvre, mais ouvre aussi de nouvelles possibilités démocratiques, comme le vote par valeur. Afin de s’assurer un développement sans accro et en toute indépendance, Civic va procéder à une ICO pour son token ERC-20 le $ POWER.
Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Civicpower.
Le POWER, un jeton déflationniste et multi-usage
Le jeton POWER sera émis par la société partenaire de Civicpower, Votelab, et aura de nombreuses fonctions. Le POWER permettra notamment de créer des preuves de vote sous la forme d’un certificat enregistré sur la blockchain de Civicpower, mais aussi de payer pour la mise en place d’un vote officiel. Enfin, le POWER est aussi un jeton de gouvernance matérialisant un droit de vote pour influer sur la feuille de route du projet.
Dès l’ICO, 50 millions de POWER seront émis, dont 2 millions seront réservés aux dépenses de promotion. Le POWER sera un actif déflationniste, c’est-à-dire que l’offre totale de POWER diminuera dans le temps. D’une part, aucun autre jeton ne sera émis après l’ICO. D’autre part, Votelab s’engage à racheter puis détruire 32 % de son chiffre d’affaires trimestriel en POWER.
Une prévente alléchante et ouverte au public, avant l’ICO
La vente du jeton se déroulera en trois étapes. Tout d’abord, les investisseurs peuvent souscrire à une whitelist, une forme de prévente ouverte au grand public. Pour y participer, il vous faut vous inscrire sur le site de Civicpower avant le 15 mai. Faire partie de cette prévente offre des avantages indéniables :
- Vous pourrez devenir un membre de l’association Civicpower et vous engager durablement pour la démocratie
- Lors des burn trimestriels, vous serez prioritaire, vos jetons seront rachetés à un prix préférentiel par rapport aux participants de l’ICO
- Si vous investissez plus de 0,15 ETH, un hardware wallet Ledger vous sera offert
À partir du 22 mai, s’il reste des jetons, vous pourrez participer à l’ICO. L’achat sera possible en euros, en stablecoins (DAI, USDT, USDC) et en Ether. Le prix de vente d’un POWER a été fixé à 0,00007 Ether, soit 14 285 POWER pour un Ether. S’il reste des jetons invendus lors de la clôture de l’ICO, ils seront ajoutés aux réserves de l’association Civicpower afin de solidifier son indépendance.
Enfin, le fruit de l’ICO sera réparti de la manière suivante :
- 50 % des fonds seront destinés à la promotion et adoption de Civicpower
- 35 % seront utilisés pour le développement de la plateforme
- 15 % seront consignés dans une réserve destinée à faire face aux embuches que connaissent les projets innovants
Vous l’aurez compris, avec sa whitelist conférant un accès prioritaire, Civicpower entend créer un noyau dur d’utilisateurs investis dans la réussite du projet. Rares sont les projets qui permettent au grand public de participer à une vente semi-privée, puis de s’impliquer dans l’évolution du projet. Cette particularité de la vente de Civicpower représente l’ADN même qui projet : la démocratie et l’inclusion dans la prise de décision.