Chainalysis lance une nouvelle filiale pour lutter contre la fraude crypto

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le gendarme et le voleur – Il est fréquent que l’univers des cryptomonnaies soit associé – à tort – au blanchiment d’argent. Même si, ne soyons pas naïfs, il n’est pas plus présent dans la finance décentralisée que dans la finance traditionnelle. Cependant, de plus en plus de gouvernements adoptent les technologies de la blockchain. Dans ce sens, Chainalysis proposera un programme de solution gouvernementale pour aider les institutions à lutter contre la fraude. Explications.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur Binance LA référence des exchanges crypto (lien commercial) <<

Chainalysis : le gendarme de la crypto au service du gouvernement

Chainalysis a créé une nouvelle filiale Chainalysis Governement Solutions. Dans un article de blog, l’entreprise confirme que cette nouvelle filiale apportera :

  • Des outils d’analyse de données on-chain ;
  • du personnel compétent et éduquer pour enquêter au côté des agents fédéraux ;

Toujours, d’après le communiqué, ce partenariat semble essentiel pour les gouvernements. Ils seraient, en effet, dans l’incapacité technique d’enquêter sur la blockchain. En outre, limité par son aptitude, le personnel fédéral US pris, en exemple, n’aurait pas les connaissances nécessaires pour ce type d’investigations… Ce sont ainsi, par exemple, 75 % des employés du secteur public interrogés qui déclarent ne pas être prêts et informés pour lutter contre les incidents cryptographiques.

Les solutions proposées pour accompagner les enquêteurs engloberont tout type de fraudes : ransmoware, attaques phishing et bien d’autres.

Ainsi Chainalysis continue de se positionner en réel gendarme de la blockchain, garant de sécurité, il devient un acteur mondialement reconnu. L’entreprise confirme d’ailleurs augmenter la taille de son entreprise face à ce succès porté par une récente levée de fonds de 179 millions de dollars au mois de mai 2022. Maintenant valorisé à 8,6 milliards de dollars, le sheriff de la blockchain continuera de jouer au gendarme et au voleur à travers le monde afin d’aider les gouvernements.

L’hiver est une période idéale pour construire et apprendre ! Inscrivez-vous sur la plateforme Binance et profitez d’une académie gratuite et d’un site intégralement en français pour faire vos premiers pas en toute sécurité. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour