Chainalysis lance une nouvelle filiale pour lutter contre la fraude crypto

Le gendarme et le voleur – Il est fréquent que l’univers des cryptomonnaies soit associé – à tort – au blanchiment d’argent. Même si, ne soyons pas naïfs, il n’est pas plus présent dans la finance décentralisée que dans la finance traditionnelle. Cependant, de plus en plus de gouvernements adoptent les technologies de la blockchain. Dans ce sens, Chainalysis proposera un programme de solution gouvernementale pour aider les institutions à lutter contre la fraude. Explications.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur FTX la référence des exchanges crypto (lien commercial) <<

Chainalysis : le gendarme de la crypto au service du gouvernement

Chainalysis a créé une nouvelle filiale Chainalysis Governement Solutions. Dans un article de blog, l’entreprise confirme que cette nouvelle filiale apportera :

  • Des outils d’analyse de données on-chain ;
  • du personnel compétent et éduquer pour enquêter au côté des agents fédéraux ;

Toujours, d’après le communiqué, ce partenariat semble essentiel pour les gouvernements. Ils seraient, en effet, dans l’incapacité technique d’enquêter sur la blockchain. En outre, limité par son aptitude, le personnel fédéral US pris, en exemple, n’aurait pas les connaissances nécessaires pour ce type d’investigations… Ce sont ainsi, par exemple, 75 % des employés du secteur public interrogés qui déclarent ne pas être prêts et informés pour lutter contre les incidents cryptographiques.

Les solutions proposées pour accompagner les enquêteurs engloberont tout type de fraudes : ransmoware, attaques phishing et bien d’autres.

Ainsi Chainalysis continue de se positionner en réel gendarme de la blockchain, garant de sécurité, il devient un acteur mondialement reconnu. L’entreprise confirme d’ailleurs augmenter la taille de son entreprise face à ce succès porté par une récente levée de fonds de 179 millions de dollars au mois de mai 2022. Maintenant valorisé à 8,6 milliards de dollars, le sheriff de la blockchain continuera de jouer au gendarme et au voleur à travers le monde afin d’aider les gouvernements.

Restez loin des spammeurs et escrocs. Fuyez comme la peste les propositions trop belles pour être vraies et prenez l’habitude de faire preuve d’une saine méfiance. En revanche, apprenez également à accorder une confiance raisonnable aux acteurs respectables et reconnus de l’écosystème. La plateforme FTX rentre sans l’ombre d’un doute dans cette seconde catégorie. Venez acquérir et trader vos premiers bitcoins et autres cryptomonnaies. Inscrivez vous sur FTX. Vous y bénéficierez d’une réduction à vie sur vos frais de transaction (lien commercial).

Magali

Issue d’une formation littéraire en classe préparatoire puis universitaire, je suis passionnée par l’univers de la blockchain depuis 2017. L’univers des NFT, play to earn et du metaverse m’ont happée; je suis devenue en 2019 Axie enthousiaste. De fil en aiguille, j’ai tissé mes connaissances pour n’être plus que crypto-enthousiaste.

Recevez un condensé d'information chaque jour