Le cash ne vaut plus rien, bon débarras ! – Ce patron stocke 40% de ses réserves en Bitcoin (BTC)

Trading du CoinTrading du Coin
5
(15)

Bitcoin à la mode chez les pros ?Une firme canadienne vient d’annoncer la transformation de 40 % de ses liquidités en Bitcoin. La multiplication de ses annonces laissent t-elles présager un nouveau paradigme ?

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

La mode et Bitcoin

L’entreprise Snappa est une pépite canadienne des réseaux sociaux. Son CEO, Christophe Gimmer, est aussi un maximaliste du bitcoin. Lors d’une annonce rendue publique le 24 août, il conforte sa hiérarchie dans le rang des hodlers sans limites.

« Préférez-vous épargner votre argent dans une devise dont la distribution est soumise à une inflation continue ? Ou préférez vous épargner celui-ci dans une devise programmée pour avoir une distribution fixe et connue de tous. »

Le montant total de bitcoins détenu par l’entreprise n’a pas été dévoilé. Cependant, Christophe Gimmer est sûr d’une chose : les 40 % de liquidités qu’il vient de transformer en Bitcoin représenteront une proportion bien plus importante de sa trésorerie dans quelques années.

MicroStrategy, le précurseur

Cette nouvelle a fait assez peu réagir sur les réseaux sociaux. Pourtant, elle fait écho à une nouvelle tendance qui pourrait bien s’installer et modifier durablement l’écosystème Bitcoin tout entier.

MicroStrategy, leader du secteur de la Business Intelligence (Informatique décisionnelle) et côté au Nasdaq, a converti 250 millions de dollars de sa trésorerie en Bitcoin. Après cette annonce, les actions de l’entreprise ont grimpé de 10 %, preuve que les investisseurs accordent une grande crédibilité à cette orientation stratégique… ou bien que les spéculations vont simplement bon train, comme toujours.

Encore plus surprenant : l’actionnaire majoritaire de MicroStrategy est une société bien connue : BlackRock. Considérée comme l’entreprise la plus puissante au monde, il serait étonnant que ce changement de paradigme n’ait pas été validé en amont. Serait-ce la première étape d’une exposition plus importante ?

Après Snappa et MicroStrategy, quelle sera la prochaine entreprise à annoncer un transfert de sa réserve de liquidités en Bitcoin ? Selon Jeff Booth, auteur de « The Price of Tomorrow », beaucoup de discussions ont été entamées au sein des conseils d’administration de grandes entreprises afin de réfléchir à la question.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 15

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Josselin A.
Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici