La Californie, nouvel Eldorado des cryptomonnaies aux Etats-Unis

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La Californie mène la courseLa Californie monte à la plus haute marche du podium dans le classement des Etats prêts à l’utilisation des cryptomonnaies aux États-Unis. Même son retard en termes de régulation sur les cryptomonnaies ne semble pas être un frein.

Une bonne note pour le major des Etats-Unis

Une étude du site Crypto Head vient de révéler que la Californie arrivait à la tête des Etats prêts à l’utilisation des cryptomonnaies aux Etats-Unis.

Crypto Head a établi son classement sur la base du nombre de :

  • Recherches Google liées aux cryptomonnaies ;
  • ATM cryptos ;
  • Projets de loi liés à la blockchain dans chaque Etat.

Les Etats-Unis décrochent un score moyen de 2,54 points. La Californie devance le New Jersey avec des notes respectives de 5,72 contre 5,44 sur 10. New York est en deuxième position avec 4,29 points.

Entre 2020 et 2021, la Californie a enregistré 386 100 recherches liées aux cryptomonnaies, avec 977 recherches pour 100 000 habitants, contre 934 pour New York et 912 pour le New Jersey. Elle dispose également de 2 474 ATM, contre 1 048 pour le New Jersey. En termes de projets de loi cryptos, la Californie n’en a adopté aucune, contre 8 pour New York. 

>> Le Bitcoin fluctue, c'est aussi pour ça qu'on l'aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX <<

Les Etats-Unis concurrencés par les marchés émergents

L’incertitude réglementaire et le projet de loi sur les infrastructures menacent l’essor de l’économie de la blockchain aux Etats-Unis. Le pays reste tout de même un leader en termes d’adoption de la cryptomonnaie. 

En 2020, les Américains totalisent 4,1 milliards de dollars de bénéfices sur leurs transactions en cryptomonnaies, loin devant les autres pays. Leurs volumes d’échange de bitcoins (BTC) dépassent ceux de l’Europe, du Nigéria et de la Chine réunis. 

En août 2021, le site de comparaison financière Finder a classé les Etats-Unis à la 26ème place sur les 27 pays, dans la liste des pays avec le plus grand nombre de résidents détenant des cryptomonnaies. Les USA se placent ainsi derrière les pays de l’Asie du sud-est et de l‘Amérique latine, les marchés émergents avec une forte dépendance aux transferts de fonds.

Qu’en est-il de l’avenir des cryptomonnaies aux USA avec la pression croissante des régulateurs ? La récente étude de Chainalysis montre déjà une domination des pays émergents en termes d’adoption des cryptomonnaies, alors que les Etats-Unis et la Chine chutent dans le classement.

Vous aussi, vivez le “California dream” avec Bitcoin ! Pour ce faire, le Journal du Coin vous conseille la plateforme FTX. En allant vous inscrire sur cet exchange crypto de référence, une réduction à vie sur vos frais de trading vous attend grâce au lien affilié du JDC.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER