CAKE (PancakeSwap) dépasse les 30$ ! L’envolée du cours va-t-elle continuer ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Après une hausse impressionnante d’environ 5600% en 4 mois, des volumes de transaction sur la plateforme Pancake Swap (CAKE) en pleine explosion ou encore le déploiement de la version 2 réussie, une chose est sûre : les détenteurs ne sont pas restés sur leur faim ! Le run du Cake va-t-il continuer ? 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-1.png.

Cake face à Bitcoin : une prise de force conséquente

Après une accumulation comprise entre un support à 1680 satoshis et une résistance à 3400 satoshis, le prix a cassé cette dernière à la hausse pour ensuite réaliser un throwback, matérialisé en vert. Ce terme se définit par un retour en arrière avec un mouvement rapide, permettant de confirmer cette ancienne résistance en tant que nouveau support. 

Analyse du cours du CAKE contre Bitcoin

De plus, on peut matérialiser une ligne de tendance oblique résultant de différentes zones où le prix s’est arrêté, ce qui peut, en cas de cassure à la baisse, nous alerter sur la pérennité du mouvement haussier fraîchement entamé par le Cake face au Bitcoin.

Notons enfin que CAKEBTC est retourné confronter son record de prix historique (ATH), preuve que la demande est forte. Pour le moment on bute sur le niveau, mais c'est sans doute un événement à surveiller de près.

Cake face au dollar : on consolide, puis on repart, on consolide, puis on repart…

Alors que l’ensemble du marché était en difficulté ces derniers jours, le Cake est l’un des rares altcoins qui a performé en inscrivant une hausse de 60% en seulement 3 jours ; une corrélation possible grâce à son utilité au sein d’un écosystème en pleine ébullition ? 

Analyse du cours du CAKE contre USD

Sur le graphique journalier, on voit un prix qui, après avoir consolidé durant 163 jours, a eu tendance à repartir vite, et fort ! 

Avec le break de la borne haute de notre range à 21.5$, un retour du prix a été effectué sur la résistance, qui n'a pas rompue. Elle semble au contraire avoir été significativement rachetée, puisque le prix est venu la confronter à plusieurs reprises, sans jamais passer en dessous. 

Ces configurations (consolidation mineure au-dessus d'une consolidation majeure) peuvent donner lieu à des mouvements très directionnels.

De plus, avec des points bas de plus en haut, matérialisés par une ligne de tendance oblique où le prix à eu l’occasion de s’appuyer à de nombreuses reprises, on peut discerner la présence d’une force acheteuse de plus en plus importante.

De fait, sommes-nous à l’aube d’une seconde jambe haussière pour la pépite actuelle de la DeFi ? Telle est la question à un million à laquelle seul le marché sera en capacité de répondre.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-Cryptos-trading-destin.png.

Auteur

Passionné depuis mon plus jeune âge par la technologie et l'histoire, la blockchain s'est interposée sur mon chemin, m'ouvrant de facto les portes au monde de la cryptomonnaie. La rigueur et la volonté me permettront, je l'espère, par le biais de mon apprentissage continu, la transmission d'un savoir nécessaire pour les années à venir.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER