Crypto Drink (Paris) – Fans de Bitcoin, de cryptomonnaies et de la DeFi : venez boire un verre le 7 décembre !

La finance décentralisée et l’écosystème des cryptomonnaie se développent de manière exponentielle et remportent une adhésion toute particulière depuis quelques années. 
Cet univers passionne et fait vibrer des milliers de personnes à travers la France, qui apprennent et partagent tous les jours derrière leurs écrans. La toile est riche de contenu éducatif et formateur pour développer ses compétences en matière de blockchain, DeFi, NFT et en projets cryptos. Twitter regorge également d’influenceurs pertinents qui échangent chaque jour sur leurs visions et leurs approches du marché et de la technologie blockchain. C’est le Metaverse avant l’heure… dans lequel chacun derrière son écran, s’est développé un personnage souvent sous pseudonyme, pour créer du lien et échanger sur les cryptomonnaies et leurs univers parfois antagonistes.
Mais cette vie solitaire dans le reflet bleuté de nos écrans nous permet-elle de nous épanouir vraiment ?

Engrenage autour de la DeFi

Avec quelques amis nous avons remarqué qu’il pouvait finalement paraître difficile de développer de nouvelles connaissances ou encore de se créer un réseau amical ou professionnel dans cet univers crypto. Le plus souvent, pour les nouveaux arrivants, c’est la douche froide : très peu de personnes dans leur entourage direct s’intéresse véritablement à cette nouvelle approche financière et il est tristement facile de se sentir vite isolé

De plus, l’importance toute particulière du respect à la vie privée au sein de la communauté peut prendre une une place toute particulière dans cet univers, où les plus anciens et les plus connaisseurs ont appris à se faire bien discrets. C’est d’ailleurs l’un des principes fondateurs de la création du Bitcoin, en permettant aux utilisateurs de reprendre la main sur la protection de leur vie privé. Mais protéger son identité ne veut pas dire vivre reclus, loin de tout contact humain. 
Partant de ce constat nous avons décidé de monter une initiative à l’encontre de tout ce que les géants de l’industrie du divertissement nous promette avec leur monde virtuel : créer une nouvelle rencontre physique pour la communauté crypto, à l’occasion d’une rencontre mensuelle autour d’un verre, dans un cadre décontracté – le Crypto Drink était né !


Chaque premier mardi du mois, nous proposons donc aux passionnés, aux influenceurs ou tout simplement au personnes curieuses d’en apprendre davantage sur ce drôle de nouveau monde financer de venir se rencontrer dans un bar parisien.
Nous sommes convaincus que ces soirées vont donner lieu à de belles rencontres, à des partenariats professionnels ou à la naissance de vocations… Éteignons nos écrans et faisons connaissance. Mettons des visages sur les profils pics qui défilent tous les jours sur nos téléphones. Notre communauté est très jeune et tout reste à faire ! Les Crypto Drink ont pour ambition de participer au développement de ce milieu par la richesse des rencontres qui s’y produiront.

La première édition se tiendra donc le mardi 7 décembre à 19h : pour l’occasion, nous avons privatisé le Milton Bar (dans le 9e arrondissement de Paris), avec des tarifs happy hour toute la soirée ! Alors on espère bien vous y voir et vous rencontrer, pour refaire le monde et crypto-disserter autour de quelques bières !

Recevez un condensé d'information chaque jour