Bitcoin toujours aussi en forme ? MicroStrategy choque avec son bilan hallucinant

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

MicroStrategy, la société qui n'en a jamais assez – MicroStrategy continue à faire la une des journaux pour sa position optimiste sur le bitcoin et son avenir. La société poursuit son accumulation folle, indépendamment du sentiment ou du prix. Coup de génie ou irresponsabilité totale ? Quoi qu’il en soit, les revenus générés sont conséquents.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

MicroStrategy devient un ogre de bitcoins

Selon un communiqué de presse de la société, son chiffre d'affaires total du premier trimestre s'élève à un peu plus de 122 millions de dollars, soit une augmentation de 10,3 % par rapport à la même période en 2020.

« Les résultats du premier trimestre de MicroStrategy montrent clairement que notre stratégie d'entreprise à 2 objectifs, à savoir la croissance de notre activité de logiciels d'analyse d'entreprise ainsi que l'acquisition et la détention de bitcoins, génère une valeur substantielle pour les actionnaires. »

Michael Saylo, CEO de MicroStrategy

9 mois après avoir commencé à convertir ses réserves de trésorerie en BTC, les ventes de ses produits et services ont également explosé.

« Le chiffre d'affaires des licences de produits et des services d'abonnement pour le premier trimestre de 2021 s'est élevé à 31,3 millions de dollars, soit une augmentation de 52,3 % ou de 49,8 % en monnaie constante non GAAP, par rapport au premier trimestre de 2020. »

Communiqué de presse de MicroStrategy

Selon le communiqué, la société serait « toujours satisfaite » de sa stratégie d'acquisition de BTC, en ajoutant que ces jetons viendraient compléter ses réserves déjà importantes.

« Pas de quoi s'inquiéter pour Bitcoin »

Les chiffres affichés sont particulièrement intéressants pour les investisseurs Bitcoin. En effet, au même moment, plusieurs rumeurs de rachats par de grandes entreprises, comme Facebook, ont bruissé dans l'industrie (avant de se dégonfler). Et même si l’ETH a dépassé son plus haut historique à 3 100 dollars, une majorité d’analystes se sont accordé sur le fait que Bitcoin n’avait pas dit son dernier mot.

« Jusqu'à présent, tout va bien pour le bitcoin. Toujours pas de quoi s'inquiéter ! »

Publication de l'analyste Michaël van de Poppe sur Twitter

En plus de ce tweet, l’homme a publié un graphique, montrant une résistance à 55 000 dollars. Au moment où cet article est rédigé, cette résistance a été brisée, faisant à nouveau naître les espoirs d’un nouvel ATH.

Pour l’heure, MicroStrategy présente un bilan solide et en pleine croissance grâce au bull run et son effet sur le bitcoin. Néanmoins, la société s’est aussi fait des ennemis. HSBC a notamment interdit l’achat d’action Microstrategy a ses clients.

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER