Bitcoin le 23 juillet – Faut-il acheter maintenant (8 185 €) ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Le roi est de retour – La volatilité semble enfin être de retour sur Bitcoin, et elle va, pour le moment, dans le bon sens. Le roi des cryptomonnaies Bitcoin s'est soudainement réveillé après des semaines de sieste. Faut-il acheter Bitcoin aujourd'hui ?

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Bitcoin crève le plafond

BTCUSD était attendue au tournant. Cela fait des semaines qu'on espérait un peu de volatilité, car elle annonce généralement des mouvements significatifs. Le prix de Bitcoin ira-t-il vers le haut ou le bas ?

Prix de Bitcoin en dollar (D1)

Un premier signal a été donné hier, avec une belle croissance de 2,5%. C'est peu en général, mais en ce moment, on ne rechigne pas dessus. Cette nuit, nous avons eu une confirmation avec une nouvelle hausse de 1,5% en 5 minutes, qui nous a surtout permis de franchir un plus haut.

4 h après, la tendance commence à confirmer le franchissement, même s'il est encore tôt pour le dire. Attention à la réintégration !

Vers un retour de la volatilité sur Bitcoin ?

Le graphique suivant mesure la capacité du prix de Bitcoin à se mouvoir, en haut, ou en bas. Bitcoin est réputé volatile, c'est à dire qu'il monte très fort, aussi bien qu'il descend.

Volatilité de Bitcoin en 7 jours

Sur ce graphique, suite à la crise du Covid-19, nous avons atteint un extrême très important en termes de volatilité. Cela faisait 1 000 jours que le prix n'avait pas bougé aussi violemment. Le marché a ensuite atteint un plus bas de 400 jours, un autre extrême de marché. En finance, une réaction extrême en appelle généralement une autre.

Chaque point du graphique ci-dessus résume 7 jours de volatilité, et cela ne fait que 2 jours que Bitcoin montre une tendance haussière. Cette hausse de Bitcoin devra être confirmée dans les jours qui viennent.

Acheter Bitcoin aujourd'hui ?

Nous en revenons toujours à cette question à la fois simple et complexe : faut-il acheter Bitcoin aujourd'hui ? Est-ce le bon moment ?

La spéculation n'est jamais indispensable, mais si vous avez du capital, de l'épargne et que vous souhaitez transporter sa valeur dans le temps, vous n'aurez pas vraiment le choix, surtout pour vous protéger de l'inflation.

La spéculation doit se pratiquer de manière avertie. Il existe 2 risques conjoncturels, en plus des risques habituels :

  • Le franchissement peut être invalidé aujourd'hui. Pour bien faire les choses, il faudrait que le prix se consolide entre 9 400 $ et 9 600 $ et acheter le nouveau franchissement ;
  • Comme c'est l'été (période de vacances), il y a peu de monde sur les marchés.

Au final, il faudra toujours faire des compromis. Ce qui est sûr : entre 8 600 et 10 500 $, le prix de Bitcoin pourrait continuer à errer. Si vous avez 0 bitcoin dans votre portefeuille, ce point d'entrée pourrait être pertinent.

Nous avons également remarqué qu'Ethereum s'est montré plus performant que Bitcoin. Peut-être qu'il s'agit d'une meilleure opportunité ?

Faut-il acheter Ethereum aujourd'hui ? »

PS : Et n'oublie pas ! On trade pour toi :

Auteur

Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies. Je détiens des positions spéculatives significatives (>10% portfolio) sur BTC, ETH & YFI.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER