« Bitcoin me dégoûte » : le chant du cygne des Investisseurs du monde d’avant

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Bitcoin, encore l’ennemi de certains banquiers – Warren Buffett et son partenaire de longue date, Charlie Munger, ont tour à tour exprimé leur vision de la sphère financière, lors de l’assemblée générale annuelle de Berkshire Hathaway. Les 2 icônes de l’investissement, âgées respectivement de 90 et 97 ans ont balayé, d’un revers de main, les tendances les plus en vogue du secteur : Bitcoin, Robinhood et les SPAC (special purpose acquisition companies).

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

« Bien sûr que je déteste le succès de Bitcoin »

Warren Buffet a ouvert les hostilités en déclarant que Robinhood, le courtier favori des particuliers aux États-Unis, profite des penchants de la société pour faire le pari Bitcoin et que ce modèle économique n’a donc rien d’admirable. L’essor de Robinhood participerait selon lui à l’« aspect casino » du marché des actions.

Inévitablement, une question sur Bitcoin a été posée et Buffet a choisi de l’esquiver, déclarant qu’il n’est pas utile d’offusquer les nombreux détenteurs de bitcoins dans l’audience. Toutefois, Munger a adopté une approche plus directe.

« Bien sûr que je déteste le succès de Bitcoin. Et je n’apprécie pas qu’une monnaie soit si utile aux kidnappeurs et aux escrocs. Je n’aime pas non plus distribuer des milliards et des milliards de dollars à quelqu’un qui vient d’inventer de toute pièce un nouveau produit financier. Je pense donc que je devrais dire modestement que tout ce satané développement est dégoûtant et contraire à l’intérêt de la civilisation. »

Charlie Munger

Buffet s’est empressé de seconder l’avis de son partenaire avant de s’attaquer aux SPAC. Buffet et Munger ont une histoire bien mouvementée avec le roi des cryptomonnaies. Ils l’ont tantôt qualifié de bulle financière, puis de mort aux rats au carré et ont affirmé à maintes reprises qu’il n’en possèderaient jamais.

Thomas G.

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Commentaires

7 responses à “« Bitcoin me dégoûte » : le chant du cygne des Investisseurs du monde d’avant


Romain Slashbin
Buffet est un investisseur. Il s'attends à des revenus de ses actions, pas à revendre avec profit. C'est normal qu'il soit contre bitcoin, c'est pas dans son spectre d'investissement, il ne prends que des trucs qui ont +15 ans de renta
Répondre · Il y a 3 ans

C0in
Ils ont raison
Répondre · Il y a 3 ans

Florian
Deux dinosaures qui regardent tomber la météorite en se disant qu'elle n'est pas réelle...
Répondre · Il y a 3 ans

pikaC
W.Buffett a été incapable de survivre sans l'argent de la FED après la faillite de ses compagnies aériennes.
Répondre · Il y a 3 ans

pikaC
Ils n'en possèdent pas, mais s'ils en avaient acheté au début, bien informés qu'ils étaient, ils n'auraient pas besoin de l'argent de la FED. ils auraient fait x5000
Répondre · Il y a 3 ans

LaurentL
https://economictimes.indiatimes.com/markets/stocks/news/buffett-biggest-loser-among-billionaires-in-2020-sceptics-cast-doubts-over-his-methods/articleshow/76807246.cms
Répondre · Il y a 3 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour