Bitcoin (BTC) débarque sur MoneyGram et ses milliers de points de distribution

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Bitcoin, un nouveau standard international – Même si les détracteurs de Bitcoin (BTC) trouvent toujours un (mauvais) argument à la mode contre le roi des cryptos, l’invention de Satoshi Nakamoto continue d’être adoptée chaque jour un peu plus. Cette fois, c’est le géant des transferts de fonds MoneyGram qui va faciliter les échanges de valeurs grâce à Bitcoin.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Des échanges bitcoins-espèces via le réseau de MoneyGram

Alors que la société MoneyGram International a récemment pris ses distances avec le XRP de Ripple, suite aux déboires judiciaires de cette dernière avec la SEC américaine, ce géant des transferts d'argent entre particuliers va désormais adopter Bitcoin.

C’est notamment par un communiqué de presse paru ce 12 mai que MoneyGram a annoncé son partenariat avec Coinme Inc. Cette plateforme d’échange de cryptomonnaies alimente un vaste réseau de distributeurs automatiques, sous la marque Coinstar, qui permet d’acheter et de vendre des bitcoins (entre autres cryptos) contre de l’argent liquide.

Cette association entre MoneyGram et Coinme permettra d’apporter l’accès à Bitcoin « à des milliers de nouveaux points de vente » aux États-Unis, dans un premier temps.

« Ce partenariat innovant ouvre notre activité à un segment de clientèle entièrement nouveau, car nous sommes les pionniers d'un modèle crypto-to-cash (cryptos vers espèces) en construisant un pont avec Coinme pour connecter les bitcoins aux monnaies fiduciaires (…) Notre réseau, unique et mondial, est un atout incroyablement précieux, et nous sommes ravis d'ouvrir notre plateforme à Coinme, car nous cherchons de plus en plus à capter une nouvelle croissance, en monétisant notre réseau vers de nouveaux cas d'utilisation », Alex Holmes, CEO de MoneyGram

Au-delà des États-Unis, des plans d'expansion sur des marchés internationaux sont déjà prévus pour la deuxième partie de l’année 2021, ce qui facilitera toujours plus l’accès à Bitcoin. D’autres cryptomonnaies devraient également être disponibles prochainement sur le réseau de paiements de particuliers à particuliers de MoneyGram.

Les problèmes judiciaires de MoneyGram, par ricochet de l’affaire entre Ripple et sa vente illégale de securities dénoncée par la SEC, semble l’avoir définitivement vacciné du XRP. Pour autant, on voit bien ici une volonté de MoneyGram de pleinement intégrer la révolution qu’apporte Bitcoin et la cryptosphère au monde des paiements et échanges numériques.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. O.Z.M dit :

    Les crypomonaie c’est l’avenir.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER