Gagner 5% par an sur Bitcoin en 19 secondes chrono : ZenGo, le wallet mobile qui dynamite la DeFi !
L’année 2021 vient confirmer que les cryptomonnaies sont tout sauf un épiphénomène. Un nombre d’investisseurs croissant, allant des plus grands professionnels de la finance jusqu’aux particuliers, souhaitent s’exposer à ce nouveau paradigme monétaire.
A ce titre, ZenGo apparaît en tête des applications les plus téléchargées. Simple, complet et accessible, ce wallet multifonctions, développé en 2019 par l’entreprise israélienne KZen Network Ltd, semble d’ores et déjà avoir remporté le pari de l’adoption …
Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Zengo. Il contient des liens d’affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.
La solution mobile n°1 pour les débutants
La singularité de ZenGo, c’est son parti pris de n’être qu’une application au format mobile, disponible sur iOS et Android. A l’instar de certaines banques en ligne, la compagnie fait le pari de la jeunesse et de la mobilité. Avec plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs répartis dans plus de 188 pays, force est de constater que cette approche semble lui réussir.
Avec un choix de plus 80 crypto-monnaies accessibles en moins de 20 secondes à l’ouverture d’un compte, ZenGo est l’auteur d’une offre complète qui autorise achat, vente, échange, épargne et staking à la sauce numérique. Ayant su se hisser parmi les wallet mobiles les plus téléchargés, l’entreprise convainc les plus importants investisseurs du secteur. Un succès illustré par la levée de 20 millions de dollars auprès des institutionnels en 2020.
Acheter des cryptos n’a jamais été aussi simple
ZenGo en est fier : ouvrir un compte et commencer ses achats ne prend que 19 secondes. Une approche très efficace qui n’est pas étrangère à sa fulgurante ascension. En témoignent les commentaires dithyrambiques laissés sur l’app store par les utilisateurs très majoritairement conquis par la formule. Et si l’on combine les notes obtenues auprès de plus de 3000 clients répartis sur les deux systèmes d’exploitation vedettes, on arrive à une moyenne rarement atteinte de 4,5/5.
Ainsi, nul besoin de déposer vos fonds en amont, ZenGo propose un achat direct, rapide et sécurisé dans votre monnaie locale. Les moyens de paiements sont nombreux, grâce au recours à des partenaires externes (MoonPay et/ou Coinmama) :
- Carte de crédit (Visa et MasterCard)
- Apple Pay
- Virement bancaire (SEPA et Swift)
- Carte de débit (Maestro)
- Google Pay (Mastercard)
- Samsung Pay (Mastercard)
- Transfert bancaire instantané GBP
Le montant minimum des achats est fixé à 100 euros. Un chiffre à mettre en relation avec la politique KYC maison, puisqu’en dessous de 150€ par mois, il ne vous sera pas demandé de vous identifier officiellement, une démarche imposée par d’autres et souvent fastidieuse. Encore un choix stratégique cohérent dans la quête d’une adoption massive auprès d’un public non spécialisé mais lucide et friand des opportunités de l’écosystème.
La sécurité, l’autre point fort de ZenGo
S’il est un domaine particulièrement sensible dans le secteur des crypto, c’est évidemment la sécurité. Et sur ce point, ZenGo se distingue encore de la concurrence avec une approche inédite. Tout d’abord, en plus d’audits menés régulièrement par les professionnels les plus exigeants, la structure cryptographique du wallet est totalement open-source, donc transparente.
>> Pour une expérience crypto instinctive et sécurisée, téléchargez l’application ZenGo et entrez votre code promo ZENKFFSM >>
Plutôt que de miser sur la sempiternelle clé privée, vulnérable dans le cadre par exemple d’un simple vol, l’interaction avec votre wallet ZenGo repose sur un solution bipartite de reconnaissance faciale. Ainsi, le déverrouillage n’est possible qu’à la condition que votre appareil et le serveur ZenGo ne reconnaissent votre visage selon deux algorithmes distincts et secrets.
Une méthode qui permet par ailleurs à ZenGo de se distinguer encore puisqu’à la différence des exchanges, la compagnie n’a jamais accès à vos fonds. Un système de back-up, basé lui aussi sur la reconnaissance faciale, est à configurer dès le début de l’utilisation. Celui-ci permet de pouvoir récupérer ses avoirs numériques en cas de suppression de l’application, de changement de téléphone, casse, etc … Et avec le ZenGo’s Chill Storage, la compagnie vous assure l’accès à vos fonds même dans l’improbable éventualité d’une cessation d’activité …
Un wallet aux fonctionnalités étendues à la DeFi
Nous l’avons vu, acheter et vendre de nombreux tokens est un véritable jeu d’enfant avec ZenGo. Mais au-delà du simple négoce, le portefeuille crypto recèle de nombreuses opportunités DeFi accessibles en un simple clic. Une option qu’il convient de considérer sérieusement puisque si posséder des actifs numériques, c’est bien, les faire travailler et générer des revenus passifs, c’est encore mieux !
>> Des cryptos, des rendements DeFi et une belle promo grâce au code ZENKFFSM c’est ça l’effet ZenGo ! >>
Processus phare de la finance décentralisée, le « lending » est ainsi présent sur l’application. Le principe en est simple : Vous prêtez vos cryptos, et recevez une récompense pour cela. Bien évidemment, l’application s’occupe de tout. Vous n’avez qu’à placer vos fonds dans l’onglet concerné, et les intérêts commencent à vous être versés automatiquement. Notez que votre capital reste accessible, et que vous pouvez donc le récupérer à tout moment.
Ce service est actuellement proposé sur Tether (USDT), Dai (DAI), USD Coin (USDC), 0x (ZRX), Basic Attention Token (BAT). Et le Bitcoin me direz-vous ? Rassurez-vous ! Depuis le 1er novembre, ZenGo propose jusqu’à la fin janvier un rendement promotionnel parmi les plus élevés du marché: un formidable 5% par an sur le roi des assets !
Autre formule de rendements passifs bien connue des amateurs de DeFi, le staking est lui aussi présent sur l’application. Même si le fait de placer vos coins sur le service et gagner des intérêts peut paraître similaire au lending, le processus de génération du rendement est très différent. En substance, il s’agit ici de soutenir la sécurisation d’un réseau en déléguant vos tokens à des « nœuds » validateurs. Votre démarche sera récompensée, et vous percevrez régulièrement des coins qui viendront grossir vos avoirs. Cette opportunité est aujourd’hui proposée sur le réseau blockchain français Tezos (cocorico!), mais sera bientôt étendu à d’autres protocoles de premier plan.
Bien évidemment, tout ceci a un coût. Là encore, ZenGo joue la transparence avec des frais d’opération qui, s’ils ne sont pas parmi les plus bas du marché, ont au moins le mérite d’être clairement affichés. C’est le prix à payer pour une interface utilisateur très réussie, une sécurité accrue, un service client maintes fois récompensé pour sa réactivité, et bientôt une carte de paiement annoncée cette année pour les USA avant de s’étendre à la planète entière.
Sans mot de passe à retenir, sans KYC à fournir, sans interface web autre que votre application mobile, il semblerait que ZenGo ait trouvé la formule gagnante pour conquérir le cœur du grand public et lui ouvrir les portes de la DeFi.
Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans le bain crypto et profiter des avantages proposés par ZenGo, vous pouvez par la même occasion soutenir le travail de votre média préféré en utilisant notre lien affilié. Grâce à ce lien, utiliser le code promo ZENKFFSM sur la page de renseignement de votre email vous fera gagner un cash-back de 10$ en BTC sur les premiers 200$ d’achat crypto via l’application mobile. Pourquoi s’en priver ?