Bitcoin : 1,2 milliard de dollars disparaissent des échanges

Trading du CoinTrading du Coin
4.8
(16)

Sale temps pour les exchanges centralisés – Le nombre de bitcoins en circulation sur les plateformes d’échange continue de chuter. Au cours du dernier mois, ce sont plus de 1,2 milliard de dollars en BTC qui ont été retirés.  

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

120 000 BTC envolés

Il semblerait qu’un bon nombre d’utilisateurs appliquent au pied de la lettre l’adage “not your keys, not your bitcoins”. En effet, la balance des BTC en circulation sur les plateformes d’échange ne cesse de diminuer depuis le mois de février de cette année.

La tendance a perduré pendant l’été, avec 120 526 BTC retirés des plateformes d’échanges depuis le 1er août. Au total, cela représente la somme colossale de 1,247 milliard de dollars.

Chute du nombre de bitcoins en circulation sur les échanges depuis janvier 2020 – Source : Glassnode.

Binance : l’irréductible chinois

Toutes les plateformes d’échanges voient leurs BTC s’envoler… Toutes ? Non ! Car une plateforme tenue par d’irréductibles Chinois résiste à la tendance.

Évolution du nombre de BTC en circulation sur Binance depuis début 2020 – Source : Glassnode.

Ainsi, Binance est la seule plateforme qui a vu son nombre de Bitcoin augmenter en flèche. Celle-ci a enregistré une hausse de 17% depuis le 1er janvier 2020.

Cela fait de Binance la seule plateforme dont le nombre de bitcoins en circulation est à la hausse depuis sa création.

Ethereum suit le pas

Après avoir connu une chute de 800 000 ETH en seulement 3 jours, la tendance se prolonge également du côté d’Ethereum où 554 153 ETH ont disparu des plateformes d’échanges depuis le 2 septembre dernier. Au total, cela représente un déficit de 201 millions de dollars.

Notre avis sur Ethereum (ETH) »

Chute du nombre d’ether en circulation sur les échanges depuis janvier 2020 – Source : Glassnode.

Une fois de plus, la raréfaction de l’offre sur l’ether comme le bitcoin peut présager une hausse possible de leur valorisation à l’avenir. Du côté d’Ethereum, la DeFi peut également être un facteur de causalité. Celle-ci comptabilise plus de 3,3 millions d’ETH dans ses différents protocoles. 

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 16

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici