Ben Armstrong, la légende déchue de Bitboy Crypto, arrêté aux USA

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Il pique une crise en direct. Dans les derniers jours d’août 2023, la chaîne YouTube BitBoy Crypto décidait de se séparer de sa tête d’affiche, Ben Armstrong. L’influenceur crypto controversé semble malheureusement l’avoir très mal pris, et vient de littéralement péter un plomb en allant devant la maison d’un ancien partenaire d’affaires pour tenter de récupérer (voler) une Lamborghini.

Ben Armstrong se livre à un accès de colère en live

Si le département du shérif du comté de Gwinnett (État de Géorgie, USA) est sans doute habitué à voir des bizarreries sur la voie publique, la cryptosphère n’était pas prête pour ce qu’il s’est passé dans la soirée du 25 septembre 2023.

Ben Armstrong, qui incarnait à lui seul la chaîne Bitboy Crypto jusqu’à il y a encore un mois de ça, a totalement perdu les pédales tout en se filmant en direct via les réseaux sociaux. L’influenceur a en effet tenté de se confronter à un ancien partenaire commercial, prétendant vouloir récupérer « sa » Lamborghini.

En plus du tapage que sa tentative d’apostrophe a créé en pleine rue, Ben Armstrong aurait amené une arme avec lui, à l’arrière de sa voiture. La police a heureusement été appelée avant que la situation ne dégénère plus avant.

>> Vous préférez garder vos cryptos à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

L’influenceur de Bitboy Crypto coffré par les forces de l’ordre

Comme le confirme la liste des arrestations du shérif du comté de Gwinnett (extrait ci-dessous), l’incarnation de Bitboy – de son nom complet, Benjamin Charles Armstronga été arrêté peu après 21h (heure locale) devant la maison de son ex-partenaire.

Même si le récent renvoi de son émission sur YouTube explique sans doute en partie son geste, l’abus de substances illégales est également soupçonné. C’était en tout cas un des motifs évoqués par Hit Network (la société possédant la marque Bitboy Crypto) pour renvoyer Ben Armstrong.

L'ex-star de Bitboy Crypto, Ben Armstrong, coffré par le shérif du comté de Gwinnett.
Ben Armstrong, alias Bitboy Crypto, a été arrêté par les forces de l’ordre. – Source : gwinnettcountysheriff.com

Son rôle d’influenceur dans le secteur des cryptomonnaies lui vaut déjà des ennuis judiciaires depuis avril 2023. Ce nouveau comportement de Ben Armstrong risque donc fortement de ne pas plaider en sa faveur. Après une telle chute, la pente risque d’être difficile à remonter pour l’ancienne star de Bitboy Crypto.


Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour