Les banques peuvent aller se rhabiller face à Bitcoin – Cet inconnu envoie 1,1 milliard de dollars … pour 4 dollars de frais

Trading du CoinTrading du Coin
4.4
(13)

Bitcon vise bas, extrêmement bas – Le réseau Bitcoin a été témoin d’un mouvement spectaculaire de 1,1 milliard de dollars pour un frais très modique de 4 dollars. Malgré cela, Bitcoin a déjà connu des frais beaucoup plus bas.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

0,0000003 % de frais

Hier, le compte Twitter @whale_alert, spécialisé dans l’analyse de blockchain, a notifié le transfert de 92 857 BTC, soit l’équivalent 1,092 milliard de dollars au cours actuel. L’émetteur inconnu a eu le plaisir de payer 4 dollars en guise de frais, soit seulement 0,0000003 % du montant.

Une autre transaction assez similaire, émise le 27 juin, a déplacé l’équivalent de 933 millions de dollars en Bitcoin (au cours de la transaction), cette fois-ci pour 0,48 dollar de frais. Un montant exceptionnellement bas, surtout au regard du montant déplacé, soit environ 0,5 % de l’ensemble des BTC en circulation.

Des frais pourtant hauts si on revient en arrière

Bien que ces frais semblent exceptionnellement bas au regard des montants impliqués, ce ne sont pas les plus importants de l’histoire du Bitcoin.

En effet, ces derniers sont actuellement estimés à 6,48 dollars par transaction, soit une hausse de 2 300 % comparée aux 0,28 dollars enregistrés au mois de janvier 2020.

Évolution des frais de transaction de Bitcoin depuis janvier 2020 – Source : Bitfinfocharts

Quoi qu’il en soit, les banques n’ont qu’à bien se tenir, car peu d’entre elles peuvent se targuer de pouvoir effectuer des transactions aussi grandes, quasi instantanément et avec des frais aussi bas.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 13

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

1 COMMENTAIRE

  1. On connait les défauts de Bitcoin : pas d’assurance en cas de perte, compliqué, méfiance du grand public, lenteur du réseau, écosystème prompt aux arnaques, aucune application grand public.

    Tout au plus je définit Bitcoin comme réserve de valeur ne dépendant d’aucune institution quand j’en discute avec les collègues : l’argument porte merveilleusement bien dans un monde où les Banques Centrales impriment 1 millions d’USD par seconde.

    Pour les retours qui me sont faits, les autres avantages du BTC laissent les gens de marbre. On est donc loin du monde de bisounours dans lequel certains vivent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici