Les banques vont bientôt vendre du Bitcoin… au Kazakhstan

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un minage officieux bientôt officiel ? – Un nouveau projet de loi permettrait aux entreprises nationales de fournir légalement de nouveaux services d'investissements crypto. Le Kazakhstan pourrait incessamment autoriser en effet les banques locales à proposer des services autour de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies.

Un compte bancaire pour les cryptos au Kazakhstan

Selon la chaîne d'information locale Khabar 24, le gouvernement du Kazakhstan aurait l'intention d'autoriser officiellement les institutions bancaires locales à ouvrir des comptes bancaires pour les transactions de cryptomonnaies.

Plusieurs banques au Kazakhstan seront bientôt officiellement agréées pour offrir des services aux entreprises offrant une exposition à des cryptomonnaies, comme le bitcoin. Pour les plus intrépides d'entre vous, l'information est disponible en cyrillique sur Khabar 24.

Citant des dirigeants de la Data Center Industry et de la Blockchain Association of Kazakhstan, le rapport note qu'il n'est pas encore établi quelles institutions financières ou banques participeraient au projet pilote. Les exchanges de cryptomonnaies pourront coopérer avec les banques, en s'inscrivant au projet du Centre financier international d'Astana, le centre financier majeur du Kazakhstan.

Le projet pilote durera un an et permettra aux entreprises locales de cryptos à fournir légalement des services d'investissement en cryptos en toute sécurité. Dans le cadre du projet, le gouvernement du Kazakhstan a également l'intention d'évaluer les risques potentiels associés à l'investissement dans les monnaies numériques.

Pour l'instant, aucun commentaire sur cette nouvelle, malgré la demande de Coin Telegraph.

>> Jouer la sécurité en investissant sur des devises cryptos de référence avec Swissborg <<

Le minage de BTC en pleine croissance au Kazakhstan 

La nouvelle tombe alors que la République du Kazakhstan attire de plus en plus l'attention des mineurs mondiaux de cryptomonnaies, en raison de la répression en Chine. Désormais, alors que les cryptomonnaies sont toujours théoriquement interdites dans le pays, de nombreux services de minage et traders y sont actifs sans régulation lourde. En effet, le minage de BTC est une activité très lucrative. Pour rappel, le Kazakhstan voulait déjà faire main basse sur le minage de BTC avec 700 millions de dollars investis.

En outre, certaines des plus grandes sociétés minières chinoises de cryptos, Bitmain et Canaan, ont récemment commencé à travailler avec des entités au Kazakhstan pour gérer des installations et des services miniers dans le pays.

Malgré l'essor croissant de l'industrie minière de cryptos au Kazakhstan, il est encore trop tôt pour suggérer une relocalisation sérieuse de l'intégralité des moyens de minage de cryptos chinois dans le pays. Est ce que le Kazakhstan fera donc partie comme le Canada, le grand gagnant dans la relocalisation des mineurs de BTC ?

Inutile de vous déplacer jusqu'au Kazakhstan pour vous plonger avec bonheur dans Bitcoin et les cryptomonnaies. Depuis chez-vous, ce nouveau monde vous ouvre grand ses portes. Pour commencer à acheter et échanger vos premières cryptomonnaies, faites le choix de la plateforme Swissborg et profitez d'un bonus de bienvenue pouvant atteindre 100 euros en crypto ! (sous réserve d'un dépôt minimum de 50€) !

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER