Axie Infinity (AXS), le roi des jeux Play to Earn dévoile ses ambitions pour 2022
Soufflé, n’est pas joué ! – Le token utilitaire SLP du play to earn de l’année 2021 Axie Infinity suit la chute du Bitcoin. Gagner de l’argent en jouant aux jeux vidéo n’est donc peut-être finalement pas une si mince affaire dans le monde des jeux blockchain NFT. Conscient de cette perte de vitesse, l’équipe d’Axie Infinity dévoile un teaser laissant présager une année 2022 alléchante. La recette sera-t-elle la bonne ? Faisons le point.
Axie Infinity: le play to earn de l’année 2021 n’est plus à la mode ?
Axie Infinity est un jeu NFT sur la blockchain ethereum. Il utilise la sidechain Ronin. Dans ce jeu play to earn il faut disposer d’une équipe de trois Axies (des NFT) afin de les faire combattre dans un mode arcade ou dans un mode joueur contre joueur. Chaque victoire rapporte des SLP (Small Love Potion, un des tokens du jeu).
Malheureusement, ces SLP ne sont plus aux goûts du jour. En effet, leurs prix bas laisse amer les détenteurs d’Axie et les scholarships. Un scholarship étant un joueur qui joue avec des Axies qu’on lui prête en échange de rendement.
Souvent issus de pays du Sud ; les boursiers (scholarships) échangent en effet leurs gains SLP en monnaie FIAT. La fonction du token, initialement utilitaire, s’en retrouve ainsi détournée ce qui participe à cette dégringolade. C’est l’indigestion de potions d’amour pour les joueurs du play to earn.
S’ajoute à cela l’annonce début décembre, d’un retard dans la sortie du projet Kingdom le projet de jeu des lands (les terrains). Ces parcelles NFT toutes assemblées représentent les terres de Lunacia, la patrie d’Axie Infinity. Le développement des lands (déjà disponibles à l’achat sur la marketplace d’Axie Infinity) semblait pourtant nécessaire face à la concurrence des play to earn en cette fin d’année. On remarquera au passage qu’un Land vient d’être vendu 22,45 ETH le 02 janvier 2022.
Les ingrédients de la réussite Axie Infinity : un teaser, une communauté et un… restaurant ?
Au début du mois d’octobre 2021 Axie Infinity a mené une levée de fonds de 152 millions de dollars ayant réuni des investisseurs aussi majeurs que le géant boursier FTX et les sociétés de capitaux- risques Andreesen Horrowitz. Cette levée de fonds renforce le développement de la société Sky Mavis et lui permet d’agrandir son équipe. L’équipe est maintenant au complet pour développer le « projet K ».
L’année 2022 commence donc, avec la promesse d’un univers sucré et acidulé en 3D. Les prémices du développement du gameplay sont également visibles dans ces annonces qui ont très vite mis l’eau à la bouche de la communauté Axienne (par exemple: collecte de ressources, burn d’Axie, combat avec des armées d’Axie
Axie Infinity: un play to earn gourmand
» Notre vision pour le projet K est d’introduire un monde fantaisiste et esthétique pour Axie, composé d’un certain nombre d’expériences de jeu interdépendantes construites par Sky Mavis et, avec le temps par l’ensemble de la communauté. L’expérience esthétique sera forte (…). »
The Lunacian (journal officiel d’Axie Infinity).
En dépit de ces quelques turbulences, le jeu Axie Infinity demeure toutefois un modèle à succès de play to earn. Les exemples surprenants et amusants de réussites locales sont nombreux, ainsi que le montre ce tweet des Axies Sisters, membres très influents de la communauté. On y voit un restaurant baptisé du nom du jeu crypto à succès, encore jamais vu sur les réseaux sociaux. C’est pour certains un nouveau symbole de la réussite Axienne.
Les carottes ne sont peut être pas encore cuites pour le jeu Axie Infinity. Il semblerait en effet que 2022 soit pleine de promesses pour le jeu play to earn. Il convient toutefois de remarquer que malgré l’enthousiasme de la communauté, les courbes des tokens AXS et SLP n’ont pour le moment pas véritablement réagi à ces annonces. Peut-être la preuve que malgré beaucoup de bonnes intentions il serait temps pour Axie Infinity de passer à table et de régaler ses joueurs en février 2022 avec la sortie de son nouveau token, le RON.
Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).