La ville de Miami veut acheter des bitcoins (BTC)… dès que possible !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La ville qui est devenue crypto-friendly – Le maire de Miami, Francis Suarez, s’efforce d’adopter une attitude moderne, en favorisant l’innovation et le secteur technologique de sa ville. Parmi les nombreux projets évoqués figure le bitcoin. Ce dernier estime que cette innovation sera « la plus grande histoire des prochaines années ».

L'engouement de Miami pour les cryptomonnaies

Au cours des dernières semaines, Miami a fait parler d’elle dans le milieu des cryptomonnaies, en voulant permettre le paiement des impôts et des salaires de ses habitants en bitcoin.

Aujourd'hui, c'est le trésor public de la ville pourrait placer une partie de ses réserves d'investissement dans Bitcoin. Si ce projet est mené à son terme, Miami serait la première ville des Etats-Unis (et du monde) à entrer dans cette sphère restreinte – pour l'instant réservée à quelques géants de la tech côtés en Bourse.

Une accélération soudaine

Face à l'achat massif de bitcoins par Tesla, l'entrepreneur Anthony Pompliano estime que :

« (…) la course est lancée pour voir quelle municipalité sera la première à inscrire Bitcoin à son bilan. »

Dans cette dernière, Miami semble avoir pris une grosse avance. Et comme si cela ne suffisait pas, le maire de la ville souhaite accélérer ce processus, en réunissant prochainement la commission chargée se prononcer sur cette décision épineuse.

Que la résolution en question soit adoptée ou non, cette déclaration reste significative de la part d'un homme politique qui est rapidement devenu l'un des défenseurs principaux de la crypto dans le pays. Ce dernier a organisé des réunions avec les jumeaux Winklevoss ainsi qu’avec des dirigeants de pools de mining en bitcoin. Enfin, l’homme s'est vanté à plusieurs reprises d'avoir déjeuné avec Peter Thiel, co-fondateur de PayPal et lui aussi investi dans des projets liés au Bitcoin et aux cryptomonnaies.

Au-delà des efforts déployés pour sa ville, Francis Suarez s'efforce de s'ouvrir à d'autres États et juridictions pour d'apprendre d'eux. Il s’est notamment entretenu avec Jimmy Patronis, directeur financier de la Floride, sur la possibilité de présenter à l'Assemblée législative de l'État un projet de loi visant à encadrer et à reconnaître davantage le bitcoin.

L’intégration de Bitcoin dans une balance étatique est globalement une bonne nouvelle pour le marché des cryptomonnaies. Néanmoins, il est difficile de déterminer si cet engouement de Francis Suarez témoigne d’un réel enthousiasme ou si l’homme souhaite seulement promouvoir sa candidature aux prochaines élections.

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER