Prêt à tout pour arrêter Bitcoin ? Panique à la Banque de France

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les banquiers en sueur – Bitcoin est souvent décrié comme un actif sans réel intérêt. Pourtant, cette crypto-devise fait paniquer les plus puissants banquiers centraux de la planète, qui veulent sortir en urgence leur propre monnaie numérique et/ou ne veulent pas entendre parler de Bitcoin comme monnaie légale. La Banque de France, une fois de plus malheureusement, est à l’avant-garde de cette hostilité anti-Bitcoin.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Plus beaucoup de temps avant que Bitcoin ne gagne la partie

Ce n’est tristement pas la première fois – loin de là – que les dirigeants de la Banque de France (BdF) se complaisent à dénigrer violemment Bitcoin et les cryptomonnaies.

Comme le rapporte notamment Coin Telegraph, François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la BdF, s’est une nouvelle fois exprimé pour imposer de lourdes chaînes réglementaires pour entraver l’adoption des crypto-actifs.

Lors d'une conférence financière organisée par Europlace à Paris, le dirigeant de la BdF a insisté fortement sur l’urgence de ce cadrage (ou mise en cage ?) des cryptos, afin de protéger leur propre émission (débridée) de monnaies fiduciaires :

« Je dois insister ici sur l'urgence : il ne nous reste plus beaucoup de temps, 1 ou 2 ans [pour établir un cadre réglementaire]. Tant sur les monnaies numériques que sur leurs transactions, nous devons, en Europe, agir aussi vite que possible. »

On constate la panique palpable dans ces mots, tellement ils transpirent l’empressement à encadrer davantage les cryptomonnaies. Un cadrage réglementaire que le gouverneur de la BdF exhorte d'intensifier dès les prochains mois.

Chaque seconde passée à laisser la place à l’adoption de Bitcoin, plutôt qu’à imposer leur propre monnaie numérique de banque centrale (MNBC), est insupportable pour les grands argentiers de la planète. Manifestement, la libre concurrence et un combat à la loyale ne semblent pas intéresser les banquiers centraux, qui préfèrent mettre des bâtons dans les roues de leur challenger.

Les banques centrales en PLS face à la “menace” Bitcoin ? C'est le moment d'acheter du bitcoin avec notre plateforme partenaire, en suivant notre lien affilié… avant qu'il ne soit trop tard !

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. Arthur dit :

    Hello
    La roadmap est dispo et en ligne
    La décision pour “Lauch the developement phase” c’est courant 2023.
    Même si ça légifère demain, pas de cbdc en testnet avant 2024 à vue de nez.

    https://www.banque-france.fr/en/intervention/roads-future-central-bank-digital-currency-cbdc-and-innovative-payments

  2. BSVisBitcoin dit :

    Les banques “veulent sortir en urgence leur propre monnaie numérique” lol pourquoi faire?! C’est mangeurs de pierres sont tous niqu* ils le savent et c’est tant mieux! Grâce aux brevets, à satoshi et à la technologie sans intermédiaire (sans eux)!
    (spéciale dédicace à mon refus de prêt de 15.000 parce que je suis en CDD 1 an sans aucun découvert en 30ans – CA ╭∩╮(︶_︶)╭∩╮. D’ailleurs je recommande d’urgence le replay de Cash Investigation : nos très chères banques. Pas d’illusion les banques son REKT dans les années à venir, même les francs maçon qui soit disant “veillent sur le rayonnement” à travers le monde et autres réseaux de l’ombre pratiquant les roues d’abondance à gogo ont parfaitement intégrés le mécanisme outre l’importance technologique de la Blockchain. Combien de banquier Chevalier de la Légion d’honneur? Combien d’égoutier ou d’éboueur qui t’empêche de t’étouffé dans la merde en ont reçu? 😃 satoshi redistribue de nouveaux modèles économiques, juste et égale, public, confidentiel et auditable. “Exit” l’ancien système basé sur des protocoles obsolètes, corrompu et inefficace, il est temps. Allez Bisous à tous!

    PS: tous les vaccins Cov 19 sans exception sont expérimentaux; Ils ont tous une DLC courte et font gagner énormément d’argent à divers laboratoires membres de réseaux, vérifiés leurs actions ainsi que le prix des locations d’exploitation de leurs brevets.

  3. Atmo dit :

    Article a charge , probablement pour invétéré à cette monnaie. Un cadrage semble utile tant cette monnaie est volatile , d autant que les arnaques semblent d ampleurs . Et probablement qu elles rendraient instables les politiques monétaires. La Chine est plus radicale , le minage y est interdit.

  4. Fendryl65 dit :

    C est trop tard les banques ne gagneront pas la partie à moins de piper les dés et ils le savent très bien, mais la question est ?
    Est ce qu ils ont encore le pouvoir de changer les choses à leurs avantages ?
    Perso je ne pense pas !!!!!!!

  5. Bill dit :

    C’est fou ce qui se passe en france.Augmentation du prix des energies ( gaz , électricité ) , eleveurs qui demande une hausse de la viande , etc…. Bref une augmentation des produits de premieres nécessité alors que certai s sont littéralement en train de crever ( rmi, Mdph ) .Il y a un genocide silencieux qui se produit ( augmentation de la frquentation des organismes de banque alimentaire comme les restos du coeur par ex. ) .Le gouvernement français plutot que de laisser les gens s’en sortir avec le bitcoin ( voir situation salvador ) préfère tuer son peuple …

  6. ifav dit :

    honteux que vous ne publiez pas tout les commentaires. elle est belle la soit distante liberté d’expression. après ça va venir pleurer journal du coin pas étonnant

  7. Depirou dit :

    Merci,
    De m’envoyer les dernières nouvelles concernant les Crypto

  8. Etxe dit :

    Le principal problème est la moralité des cryptocriminels et autres mafieux utilisant les cryptomonnaies. La traite des êtres humains et les principaux trafics, notamment les pots de vin, sont aujourd’hui basés sur elles., assurant l’impunité totale derrière une machine. Le détournement des marchés publics et internationaux peut aisément se faire avec des versements de cryptomonnaies aux décideurs privés comme politiques. Pourquoi ne pas imaginer le versement de suppléments en dessous de table aux chirurgiens, aux avocats et aux juges, aux professeurs pour être indulgents sur leurs corrections ou pour l’attribution des diplômes, etc. Comme toute invention, il faut un temps de normalisation sociale qui est peu compatible avec la rapidité de diffusion des cryptomonnaies. Enfin, comment attendre une forme de moralité de gens qui utilisent une invention basée sur une belle idée pour simplement faire de l’enrichissement personnel ?

  9. Al1m dit :

    Les cryptomonnaies sont aujourd’hui la principale source fe financement du terrorisme, des parrains de la drogue, etndes cybercriminels. En faire l’apologie au nom d’une pseudo haine de la finance est irresponsable. Le caractère intracable de ces flux est un danger absolu pour notre sécurité et il serait grand temps de les interdire.

  10. Papy 300 dit :

    La puissance du système bancaire planétaire y compris les banques centrales dirigées de main de fer par le clan Rothschild, laisse à mon avis peu de chance à l’avenir du bitcoin , ces gens ont du sang sur les mains, et iront au delà de “piper les dés” si nécessaire, fouillez l’histoire par vous même, et vous vous rendrez bien compte de ce dont ils sont capables !

    • Htaha dit :

      En effet Papy 300.
      Suite au Krak de 1929, il était interdit au USA de posséder de l’Or. De 1933 à 1975, posséder de l’or était illégal. Tout l’or des citoyens à été légalement pillé par le pouvoir.

    • Fred dit :

      Les rothschild hahaha.
      T’as rien compris toi, c’est plus eux les rois du monde depuis longtemps.
      Mais bien leurs cousins qui vendent l’or noir.

    • Cryptoforever dit :

      Du 🔥 de paille.
      On verra bien d’ici 2025.
      Trouver une alternative serait mieux maintenant que de vouloir empêcher le vent de souffler.

    • Did'az13 dit :

      Rotchild ! n’importe quoi, soit vous commenté parceque vous avez des arguments, soit fermer la, que les banques centrales aient le pouvoir
      franchement il vaut mieux, plutôt qu’une bande de mafieux organisé pour les trafiques en tout genre, non
      de toutes les manières cette monnaie n’intéresse que celui qui triche et qui cherche à échappé à l’impot ou taxes diverses qui servent au plus grand nombre des êtres humains qui peuple cette planète.

  11. Johnmessanh dit :

    J’ai une passion future pour les cryptomonaies et ce sera une réalité vraie et incontournable car j’ai commencé d’hors et déjà à m’y mettre.

  12. Max dit :

    Et que se passera-t-il si le bitcoin gagne ??

  13. Orsaydidum dit :

    La France est toujours en retard sur tout surtout l’intelligentsia administrative qui ralenti l’évolution Française… Des pays créé leur propre monnaie virtuel pour profiter de cette manne, les Européens y pensent..
    Ce qui pause un problème aux créateurs de planche à billet c’est qu’ils ne pourront plus la faire fonctionner pour manipuler l’économie..
    C’est trop tard maintenant , une économie et des entreprises se créées avec ce modèle de monnaie comme Etherland obligé d’aller au Portugal pour fonctionner sans barrières administratives

  14. Aissa dit :

    S’ils ont du sang dans les mains, toi tu as la foi c’est différent .

  15. Mat ADOR dit :

    Celui qui va s’occuper d’eux est vaut dessus de tout
    C’est lui le plus fort

  16. Idriss69 dit :

    Les dés sont pipés depuis longtemps les banques ont la possibilité d’acheter autant de crypto qu’elles veulent.
    Dommage d ‘avoir laissé rendrez le loup dans la bergerie.
    Maintenant il manque juste une blockchain qui n’autoriseraie que les particuliers et pas les institutions,sociétés ect…

  17. Pascal dit :

    Comment est il tolérable que la valeur d’une monnaie soit multipliée par 10 ou 100 en quelques années ! Passez cette arnaque ! Ou est la valeur du travail ? Réfléchissez à quoi devrait servir une monnaie ! Heureusement que ses monnaies virtuelles vont faire un gros flop, et les quelques détenteurs ne s’en vanteront pas !

  18. CruxCrypto dit :

    Leur Nouvel Ordre Mondial avec leur projet de puce implantée chez chaque personne prends l’eau : Les gens s’éveillent et se rendent de plus en plus comptent de ce qu’il se passe.
    Ils ne gagneront pas et la “Prophétie” de l’ Initié franc-maçon Albelt Pike se réalise sous nos yeux (Document du 15/08/1871 exposé en 1950 par le Commodore Britannique William Guy Carr après l’avoir consulté au British-Muséum lors d’une Exposition)
    “A la fin, les Nations se retourneront contre nous et notre domination sur elles ne sera jamais réalisée”

    La Banque de France aura beau gesticuler, c’est trop tard, c’était en 2015-2016 qu’il aurait fallu agir, tant mieux pour les défenseurs de la liberté, ils n’ont pas vu venir les crypto-monnaies tout comme ils n’ont pas vu venir Internet (voir la déclaration de Jay rockfeller au Sénat Américain il y a 10 ans :”Il aurait mieux fallu que Internet n’existe jamais, c’est la plus grande saloperie auquel nous sommes confronté”

    N’oubliez pas que le vecteur idéal et choisi pour la Puce (implantée consciemment ou non, Dixit Attali et précédemment Nicolas Rockfeller) est le Vaccin.(qui n’en est pas un ! C’est une Thérapie Génique officiellement en expérimentation jusqu’en 2023 (Déclaration TV du PDG de Moderna + Notice Pfizer)
    N’oubliez pas non plus de l’épisode de 2009 et la fausse pandémie de H1N1, qui à l”époque a échouée (Voir intervention à L’ OMS de Roselyne Bachelot alors Ministre de la Santé en France :”Nous n’avions pas prévu que les gens ne prennent pas le vaccin”)
    10 ans plus tard, ils retentent avec un scénario et des moyens beaucoup plus élaborés.Le seul objectif derrière est la piquouse avec ses nano-puces.
    L’on comprends pourquoi ce déchaînement contre les traitements bon-marchés (HydroxyChloroquine / Azythromicine / Ivermective,ect..)

    Cela est tellement vrai que le Gouvernement français à fait emprisonner le Professeur Jean-Bernard Foutillan car celui-ci à commencé à rassembler des preuves (surtout les Brevets technologiques) contre l’Institut Pasteur, en vus d’une action en Justice.
    Le problème pour eux est que la Vaccination obligatoire qu’ils veulent instaurer contredits les Lois de Nuremberg (reprise dans les conventions Européennes des Droits de l’Homme) :
    L’intérêt et le bien de l’être humain doivent prévaloir sur le seul intérêt de la société ou de la science »
    Par conséquent , toute personne, gouvernement ou organisme qui imposerait une obligation vaccinale encours les peines définies par le Tribunal de Nuremberg, à savoir : La Mort.
    Les Crypto-monnaies s’inscrivent dans les événements actuels, cela s’imbrique et participe à une lutte de plus grande envergure.
    John Mcafee avait tweeté en 2020 : “Quoi qu’il ce passe, n’acceptez sous aucun prétexte les vaccins”
    Moins d’un ans plus tard : assassiné en cellule.

    PS: pour les sceptiques, vérifiez mes propos par vous-même, les références sont facilement trouvables.Ce n’est pas du (“Complotisme-chapeau alu sur la tête”), hélas, je préférerais….
    Pour les Droits fondamentaux en UE, voir le site du Concile de l’Europe :
    conventions.coe.int/treaty164

    Bonne chance à tous et Merci monsieur Nakamoto, qui que vous soyez.

  19. Ben dit :

    Le niveau des commentaires… Triste communauté crypto FR

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER