Arnaque massive à la crypto-romance : 1,3 million de $ dérobés

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Une vraie crypto-boucherie. L’amour et la finance ne font parfois pas bon ménage et les arnaques surnommées « Pig Butchering » (boucherie de porc en français) en sont le titre exemple. Ce stratagème, qui consiste à dépecer la victime de tout son argent, attise la CFTC qui n’a de cesse de les traquer. Cette fois-ci, le gendarme financier américain a attrapé une escroquerie qui a dupé pas moins de 29 investisseurs crédules pour 1,3 million de dollars dérobés.

Un scénario romantico-frauduleux pour une arnaque crypto dévastatrice

Dans son rapport, la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) décrit Cunwen Zhu, fondateur du scam Justby International, comme un maître de l’illusion. Il a charmé ses victimes via les réseaux sociaux ou bien encore sous le prétexte de faux numéros avec des promesses alléchantes pour ensuite mieux les dépouiller.

« Alors que les gens cherchaient à échapper à l’isolement de la pandémie et à établir une connexion avec d’autres en ligne, les fraudeurs ont vu un nouveau lieu pour s’attaquer et profiter du public. »

Déclaration de la CFTC
Cette nouvelle escroquerie crypto dévoilée par la CFTC nous rappelle que trop l'importance d'être prudent dans notre écosystème.
Les scams cryptos : fléaux de notre écosystème

>> Si gagner 1 bitcoin ne vous intéresse pas, ne cliquez surtout pas sur ce lien (lien commercial) <<

Arnaques, escroqueries et vols : la CFTC avertit

Les victimes pensaient donc investir dans une plateforme crypto les sommes qu’elles ont données de bon cœur à Zhu. Cependant, ce dernier, au lieu d’investir les sommes allouées par les investisseurs dans le trading de cryptomonnaies et de devises numériques, a préféré encaisser le pactole pour son propre compte.

Les fonds ont rapidement atterri dans des comptes bancaires, des portefeuilles numériques et des plateformes de trading d’actifs numériques, soigneusement contrôlés par Zhu et ses complices.

Face à cette vague grandissante d’escroqueries amoureuses, la CFTC tire de nouveau la sonnette d’alarme à juste titre. Les mirages de l’amour faisant de nombreuses victimes, il n’est jamais trop prudent de se rappeler les gestes sains afin de conserver une hygiène numérique exemplaire.

Si arrivé à la fin de cet article, vous hésitez encore, sachez qu’il n’y a en vérité qu’un seul choix possible. Ne rien faire et laisser quelqu’un d’autre gagner… ou vous inscrire dès maintenant sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour