Alibaba lance Cloudverse, son metaverse sur Avalanche
Le web 2 déboule dans le web 3 – Leur partenariat a débuté en décembre dernier avec le déploiement d’un service de nœuds validateurs sur la blockchain. Désormais, Alibaba et Avalanche passent à la vitesse supérieure et s’élancent en plein cœur du métavers. Une rampe de lancement pour un second sursaut des mondes virtuels au cœur de notre quotidien ? C’est que nous allons voir dans cet article.
Avalanche de partenariats blockchain en Asie
Si la blockchain Avalanche peut sembler plus silencieuse de notre côté du monde, sachez qu’en Asie, c’est tout le contraire. La blockchain d’Emin Gün Sirer se développe, fait du bruit et noue des alliances. La preuve en est encore aujourd’hui. Le géant du web et la pépite blockchain lancent leur nouveau service : Cloudverse. Les clients d’Alibaba vont ainsi pouvoir générer à partir de rien leur propre métavers afin de créer de toutes nouvelles dimensions au sein desquelles pourront évoluer leurs consommateurs.
« Aujourd’hui, Alibaba Cloud a annoncé qu’elle entrait dans le métavers sur Avalanche.
Avec Cloudverse, les millions de clients d »Alibaba Cloud pourront aisément déployer leurs métavers personnalisés et débloquer de nouvelles dimensions pour leurs consommateurs.
Avalanche fournira l’ensemble des éléments blockchains nécessaires à Cloudverse. »
Tweet d’Avalanche
« Alibaba Cloud et Avalanche continuent de faire évoluer la manière dont les entreprises peuvent créer de la valeur et saisissent les opportunités du web 3. Cloudverse, implémenté sur Avalanche, offre aux entreprises qui font face à des millions de consommateurs un guichet unique, rapide et peu coûteux dans le web 3. Nous attendons avec impatience de voir comment ce type de projet se développera au sein de Cloudverse, et nous continuerons de bâtir le futur avec Alibaba cloud. »
John Wu, président d’Ava Labs
>> Mettez vos cryptomonnaies au vert. Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<
Alibaba et les 40… mondes virtuels du web 3
Pour mener à bien Cloudverse, Alibaba Cloud fournira, de son côté, toute l’infrastructure Cloud. Une infrastructure sécurisée, scalable et efficiente appuyée par un arsenal de puissance de calcul, de serveurs et d’importantes capacités de stockage de données. De son côté, Avalanche apportera son expertise afin de bâtir ces futurs métavers au cœur de sa blockchain. Pour cela, ils seront aidés par MUA DAO, un spécialiste de l’infrastructure de métavers qui assurera le rôle d’intermédiaire dans la gestion de ces mondes virtuels en devenir.
« Avec la popularité croissante de la technologie blockchain et du métavers, il y a une forte demande de business dans la région de l’Asie-Pacifique qui prévoient d’entrer dans les mondes du web 3. À travers la création de ce launchpad pour métavers via Cloudverse sur Avalanche, nous sommes enthousiastes à l’idée d’offrir à ces entreprises une manière de débuter leur voyage à travers le métavers […] tout en améliorant l’expérience utilisateur. »
Raymond Xiao, chef des Solutions web 3 à l’international chez Alibaba Cloud Intelligence
Avec ce partenariat entre Avalanche et Alibaba, le web 2 et le web 3 s’associent afin de bâtir les technologies du futur… Afin, peut-être, de nous faire entrer pour de bon dans le métavers.
Dans un monde de plus en plus numérique, les innovations technologiques semblent s’accélérer. Bien que cet emballement puisse rendre méfiant, voire faire peur, personne – et surtout pas les entreprises qui ont un business à faire tourner – ne souhaite être laissé derrière… Sous peine de voir disparaître son activité, comme avec internet. Enfilerons-nous demain notre casque virtuel pour faire nos courses dans le métavers ? Seul l’avenir nous le dira. Espérons simplement que nous aurons le temps de profiter de ces avancées technologiques avant de nous faire dévorer par l’IA.
Besoin d’un portefeuille sécurisé pour explorer les multiples applications de la DeFi ? la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !