Acheter ou vendre Bitcoin le 13 juillet 2020 ? La question à 8 211 € !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Faut-il acheter Bitcoin aujourd'hui ? – Depuis l'introduction du Bitcoin sur le marché des cryptos, sa valeur n'a cessé de fluctuer. Cependant, depuis une dizaine de semaines, on constate une certaine stabilité. Faut-il donc acheter des bitcoins aujourd'hui ?

Bitcoin est mou depuis plus de 10 semaines

Le cours de Bitcoin évalué en dollars (W1) – wait & sleep

Les chiffres de la semaine dernière ont le mérite d'être légèrement plus importants que ceux de la semaine précédente. De manière générale, cela reste un bon signe, mais avec une tendance assez molle. En effet, il faudrait qu'il y ait un tant soit peu de volatilité, car ce comportement permet d'évaluer la capacité d'un actif à être fortement directionnel, à la hausse ou à la baisse.

La volatilité de Bitcoin évalué en hebdomadaire – wait & sleep (bis))

Quoi qu'il en soit, la volatilité est un indicateur non directionnel. Sa présence couplée à une impulsion du prix est généralement une méthode pertinente pour entrer sur un marché, qu'il s'agisse d'achat ou de vente.

Une fluctuation journalière pas si glorieuse

D'après le graphique ci-dessous, on peut voir trois lignes horizontales, avec un prix du Bitcoin qui s'approche davantage de celle du milieu.

Le cours de Bitcoin évalué en dollars (D1) : les 3 horizontales à lire

En termes d'oblique, le prix du Bitcoin a une tendance assez haussière, avec un beau biseau. Le biseau représente un excès d'offre qui commence à se calmer. On voit régulièrement des excès momentanés d'offre, immédiatement repris par la demande, pour passer sur une nouvelle phase avec une domination de la demande. Pour le moment, il serait dangereux d'anticiper quoi que ce soit.

Le cours de Bitcoin évalué en dollars (D1) : un biseau qui en a déjà piégé plus d'un

Non, décidément, Bitcoin n'est pas l'actif le plus intéressant spéculativement à court terme. Le marché Altcoin semble paradoxalement bien plus favorable, mais nous verrons cela plus en détail cet après-midi, dans l'analyse intramarket.

Auteur

Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies. Je détiens des positions spéculatives significatives (>10% portfolio) sur BTC, ETH & YFI.

  1. guillaume dit :

    Effectivement les Altcoins sont plus interessantes à trader en ce moment avec la faible volatilité sur le Bitcoin.

    Certaines cryptomonnaies ont bondi de plus de 200% en quelques jours…

    Voir ARPAUSDT: https://www.tradingview.com/x/rLdPVjLz/

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER