2 550 bitcoins reviennent d’outre-tombe – 28 millions de $ volés à Bitfinex refont surface

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Des bitcoins de 2016 refont surface – Le compte Twitter Whale Alert, spécialisé dans la surveillance de transactions de cryptos, a identifié plusieurs opérations provenant du hack de Bitfinex. Ainsi, 2 550 BTC (soit près de 28 millions de dollars) ont été déplacés en quelques heures.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

9 transactions d’une valeur de 28 millions de dollars

Le lundi 27 juillet, le compte Twitter @whale_alert a publié une série de tweets, notifiant du mouvement du côté des fonds issus du hack de Bitfinex de 2016. Ainsi, le hacker aux 120 000 BTC a effectué 9 transactions afin de déplacer 2 550 BTC ou environ 28 millions de dollars.

Dans un premier temps, 4 transactions ont été réalisées, comptabilisant 532 BTC (environ 5,7 millions de dollars).

Première série de tweets de @whale_alert – Source : Twitter

Une heure plus tard, 5 autres transactions ont été réalisées, comptabilisant cette fois 2 019 BTC (environ 21,8 millions $).

Seconde série de tweets de @whale_alert – Source : Twitter

Le 11 juin dernier, environ 4 millions de dollars avaient déjà été déplacés par le hacker à travers une série de 20 transactions.

Bien que les motivations derrière ces transactions restent encore floues, il est fort probable que le hacker tente de brouiller les pistes en fragmentant ses opérations.

Le hack de Bitfinex : retour en 2016

Pour rappel, en 2016, la plateforme d’échange Bitfinex avait été victime d’un hack, totalisant 120 000 BTC de pertes. Ce montant représentait 72 millions de dollars à l’époque. Un montant qui a depuis nettement augmenté, atteignant la modique somme de 1,3 milliard de dollars.

Hack Hackers Piratage Darknet

La plateforme avait alors décidé de socialiser cette perte en impliquant ses utilisateurs, via la création d’un jeton de dette. En avril 2017, Bitfinex a fini de racheter l’ensemble des jetons BFX, ce qui a permis de rembourser l’ensemble des utilisateurs affectés.

La communauté reste extrêmement vigilante quant aux déplacements des fonds issus de ce hack. Les majeures plateformes d’échange surveillent également de près toute opération suspecte pour geler les fonds en cas de liquidation.

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER