14 bitcoins en portefeuille ? Ruez-vous sur ce NFT pixel rouge !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un pixel à 900 000 dollars… Qui dit mieux ? – Depuis qu'Elon Musk et d'autres grands noms se sont pris d'affection pour les NFT, ils prennent d'assaut la cryptosphère. Et, l'industrie de l'art adhère nécessairement à cette nouvelle manière, extrêmement lucrative, de commercialiser les œuvres. Mais quel prix seriez-vous prêts à payer pour devenir propriétaires d'un pixel rouge ? Selon l'artiste UNHOMED, le minimum serait de 500 ethers. Rien que ça !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-arret-BFM-achat-crypto.png.

La folie des NFT « ne fait que commencer » pour Beeple

Ce seul pixel rouge est vendu par l'artiste UNHOMED dans le cadre d'une série de 3 œuvres d'art numériques disponibles sur la plateforme OpenSea. Celle-ci est composée d'images monochromatiques de 1×1 pixel. Le prix d'ouverture des enchères est de 500 ethers, soit 900 000 dollars ou une quinzaine de bitcoins.

Série de trois œuvres composée d'images monochromatiques de 1x1 pixels réalisé par l'artiste UNHOMED et disponible sur OpenSea
NFT pixels de l'artiste UNHOMED – Source : OpenSea

Pour autant, et jusqu’à présent, malgré des centaines de visites sur la page, aucune offre n'a été formulée. Au vu des montants qui peuvent être déboursés pour acquérir de l'art contemporain ou le premier tweet de l'histoire, il est cependant possible que ces œuvres trouvent acheteur.

Selon l'artiste numérique Beeple, qui détient le record de vente du NFT le plus cher, ce marché est extrêmement spéculatif, mais n'en est qu'à ses balbutiements et devrait gagner en rationalité.

Après le succès de Christie's avec la vente record de l'œuvre « Everydays : the First 5,000 Days » de Beeple, Sotheby's espère susciter le même intérêt en s'associant à l'artiste numérique Pak. L'intérêt du marché de l'art pour les NFT ne semble donc pas près de se tarir.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

  1. JohnJoe dit :

    Super naze, ne sert à rien.
    NFT c’est pour les collectionneurs de cartes postales lol

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER