Bitcoin Faucet test #2 : notre avis sur MoonBitcoin !

Bienvenue dans notre deuxième review concernant les fameux «robinets à Bitcoin». Aujourd’hui, nous vous donner notre avis sur MoonBitcoin, un faucet plutôt prometteur.

Retrouvez notre premier Bitcoin Faucet test ici.

Les avantages et inconvénients du faucet de MoonBitcoin

MoonBit.co est l’un des faucets les plus visités. C’est important, car cela montre que le site est fiable. Il vous est possible de retirer vos gains toutes les 5 minutes, mais il est plus avantageux de les laisser s’accumuler afin de profiter des divers bonus proposés par le site. En laissant l’onglet ouvert, une sonnerie vous avertira du moment où il vous sera possible d’effectuer votre claim. À l’instar de la plupart des faucets, il vous est possible de visionner des publicités et de remplir des questionnaires afin de gagner plus rapidement vos satoshis.

Les points positifs du faucet de Moonbitcoin

  • Le faucet propose 3 sites analogues : Moon Litecoin, Moon Dogecoin et Moon Dash. Le principe est le même, mais la crypto concernée change.
  • 6 « bonus » différents vous permettent de multiplier vos gains
  • Possibilité d’augmenter encore vos gains en minant via votre processeur
  • Système classique de liens affiliés plutôt intéressant : 10% en plus sur vos gains et 50% des gains de l’affilié !

Les points négatifs du faucet de Moonbitcoin

  • Adblock doit être désactivé pour la plupart des sites proposés
  • Comme d’habitude, certaines pubs sont plutôt louches
  • L’interface n’est pas très intuitive ni agréable visuellement

Le faucet à Bitcoin de MoonBitcoin : place au tutoriel !

Là où MoonBitcoin se démarque de ses concurrents, c’est que vos gains continuent de grimper même si vous n’êtes plus sur le site. Ainsi, oubliez de vous connecter une semaine, et environ 70 satoshis vous attendrons sur votre compte.

La création de compte sur MoonBitcoin

Il n’est pas possible de stocker directement ses gains sur la page. Ainsi, vous devrez en premier lieu vous rendre sur Coinpot. Ce site vous servira de micro-wallet annexe, et c’est d’ici que vous pourrez effectuer vos retraits

Page d'acceuil de CoinPot
Cliquez sur « Register », puis entrez vos informations.

Vérifiez ensuite votre adresse mail, et vous voila enregistrés sur CoinPot. Retournez ensuite sur Moon Bitcoin, et entrez l’adresse utilisée pour la création de votre wallet Coinpot.

Notre avis sur MoonBitcoin
Rentrez votre adresse mail dans le champ prévu à cet effet.

Et vous voila lancé ! Un timer s’affiche alors, et vous pourrez effectuer vos claim toutes les 5 minutes.

Notre avis sur Moonbitcoin
Cliquez sur « claim now » pour encaisser vos gains.

Remplissez ensuite un Captcha des plus classiques…

Remplissez le captcha.
Promis, je ne suis pas un robot !

Et voilà ! Vos gains apparaissent dans un carré vert, et les divers bonus applicables y sont inscrits.

Divers bonus sont automatiquement appliqués a vos gains.
Divers bonus sont automatiquement appliqués à vos gains.
Vos gains sont affichés en haut de la page.
Vos gains sont affichés en haut de la page.

Vous pouvez, comme pour la plupart des faucets, bénéficier de liens affiliés, ainsi qu’examiner les taux de gains actuels.

Claim rate et liens affiliés
Cliquez sur le carré bleu pour voir à quelle vitesse se font les gains au taux actuel, cliquez sur le carré rouge afin d’afficher votre lien affilié.

Comment retirer mes gains ?

Pour retirer vos Satoshis, il faudra vous rendre sur Coinpot. Sur votre Dashboard, choisissez quelle crypto vous désirez retirer.

Ceci est le dashboard de CoinPot
Afin de retirer vos gains, cliquez sur « Withdraw Bitcoin Core »

Choisissez ensuite vers quel type de wallet vous voulez envoyer vos gains. On vous conseillera toujours d’éviter les wallets en ligne, par sécurité, même si pour des sommes de cet ordre il s’agit peut être d’une sécurité superflue.

Retirer des BTC sur CoinPot
Il vous est possible de retirer vers un wallet classique, un wallet online ou même certains autres faucets.

Les systèmes de bonus

Autre grosse différence : les divers bonus applicables à vos gains

  • Les liens affiliés (ou « refferals ») : chaque nouvel affilié augmentera d’1% à toutes vos claims à venir (accumulable jusqu’à 100%) , et vous recevrez également l’équivalent de 50% de leurs gains à vie !
  • Les publicités (ou « offers ») : comme pour chaque faucet, il vous est possible de remplir des sondages ou de visionner des publicités afin de gagner des satoshis. Chaque offre complétée au cours des 30 derniers jours rajoute – en plus des gains générés – +5% a vos claims, accumulable jusqu’à 100%
  • Le « bonus mystère » : un bonus aléatoire est appliqué à chacun de vos claims, il semblerait qu’il puisse monter jusqu’à +50%
  • Le « Mining bonus » : il vous est également possible d’utiliser une fraction de votre processeur afin de miner des devises pour le site, ceci pouvant éventuellement doubler vos gains.
  • Le « Loyalty bonus » : ce bonus vous garantit x% supplémentaire sur vos claims si vous vous connectez x jours d’affilés. Ainsi, il vous est possible de doubler vos gains si vous êtes réguliers. Cependant attention, il vous faut récupérer vos gains au moins 1x par jour sans quoi, votre bonus sera remis à 0 !

Conclusion : notre avis sur MoonBitcoin

Ce faucet est jusqu’à là le moins contraignant que nous ayons essayé, en effet, pas besoin de visionner de multiples publicités ou de vous connecter régulièrement pour gagner vos Satoshis. C’est toujours la même histoire, ces sommes peuvent paraître dérisoires, mais c’est un moyen comme un autre de vous familiariser avec l’univers crypto et de collecter vos premiers Satoshis.

Voila la fin de notre avis sur MoonBitcoin, à vous de vous faire le votre !

Lien vers le faucet à Bitcoin MoonBitcoin

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !