3 altcoins à surveiller de près pour début 2026 !
Le cours du Bitcoin n’a pas réussi à franchir la résistance présente autour des 94 000 $. Il poursuit donc sa période de latéralisation entre les 80 000 $ et les 90 000 $. Pendant que le BTC hésite, certains altcoins pourraient sortir de l’ombre. Selon Arthur Hayes, les cryptos « anonymes » pourraient croître dans les prochaines semaines, mais d’autres actifs pourraient également se démarquer. Voici trois altcoins à surveiller de près pour le début de l’année 2026 !
Vers un ATH pour le cours d’Ethereum ?
En fin d’année 2025, le cours d’Ethereum a dégringolé de près de 50 %. Mais après une baisse relativement importante, les acheteurs se sont montrés sur le support à 2 800 $. Un bottom s’est potentiellement formé sur la deuxième capitalisation des cryptomonnaies, et le RSI (indicateur de momentum) semble retrouver des couleurs :

La bataille n’est pas encore gagnée pour les acheteurs, mais les vendeurs semblent avoir moins de force qu’en fin d’année 2025. Et si le cours rebondit au-delà des moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) et au-dessus de la résistance à 4 000 $, il pourrait valider un ATH. L’espoir est donc toujours permis sur Ethereum.
Le Bitcoin Cash (BCH) doit franchir la résistance à 650 $ pour pouvoir accélérer
Le cours du BCH dessine une suite de creux et de sommets ascendants depuis la fin de l’année 2022, donc les acheteurs ont la main. De plus, le cours n’a pas tremblé face à la chute du Bitcoin en fin d’année 2025. Le BCH se trouve autour de la résistance à 650 $, il évolue au-delà des moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) haussières, et le RSI se développe à la hausse depuis plusieurs mois :

En cas de cassure de la résistance à 650 $, le cours pourrait s’envoler en direction du dernier ATH de 2021 situé autour des 1 640 $. Après plusieurs échecs au niveau de la résistance, l’année 2026 pourrait sourire à la onzième capitalisation des cryptomonnaies. Mais si le cours ne parvient pas à passer au-dessus de la résistance, il y a un risque non négligeable de retrouver le BCH au niveau du support à 290 $.
BNB de Binance : un autre altcoin qui pourrait rejoindre son dernier sommet historique en 2026
Depuis plusieurs années, ce sont les acheteurs qui ont le contrôle du cours du BNB. En 2025, le BNB a dépassé le chiffre rond psychologique des 1 000 $, et il a frôlé les 1 400 $. Après avoir trouvé un top local autour des 1 375 $, les acheteurs ont montré de l’intérêt sur la trendline haussière et au niveau du support à 850 $ :

Au vu de la tendance affichée par le BNB, une nouvelle phase haussière semble possible. Pour pouvoir retrouver l’ATH à 1 375 $, le cours va devoir dépasser les moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) ainsi que la résistance à 1 050 $. De son côté, le momentum retrouve des couleurs avec un RSI qui progresse à nouveau.
Ethereum, BCH et le BNB ont la possibilité de progresser en ce début d’année 2026, car les acheteurs semblent présents. Toutefois, pour que ces altcoins puissent retrouver leurs ATH respectifs, ils devront passer certaines résistances importantes. Peter Schiff est bien moins optimiste concernant le secteur crypto, puisqu’il pense que le BTC va « s’autodétruire avant 2035 ».

SUIVI PORTEFEUILLE STEADY LADS 100 000$
Allocation au 09.01.26 :
💵 Stablecoins : 14 % — 💰 Cryptos : 86 %
Une rotation a récemment été opérée entre deux positions sur un niveau clé, soutenue par un regain de momentum. Le risque a été volontairement maintenu serré, dans une zone qui reste déterminante pour la suite du mouvement.
📍 Suivez en temps réel l’évolution complète du portefeuille et les décisions de Cara sur Steady Lads