Dans la tête d'un trader pro
Publicité

Bitcoin : l’expiration de 22 milliards $ d’options BTC va-t-elle faire bouger le marché ?

Nouvelles turbulences en vue ? Le marché de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies est actuellement dans une phase de correction, avec notamment un prix du BTC qui oscille autour de 109 500 dollars. Cette situation pourrait encore gagner en volatilité avec l’expiration de milliards de dollars d’options sur Bitcoin, ce vendredi 26 septembre 2025. Alors que les traders ajustent leurs positions, le marché se prépare à une potentielle nouvelle secousse (peut-être haussière, cette fois).

Les points clés de cet article :
  • Les traders ont ajusté leurs positions sur les contrats d’options de Bitcoin, anticipant une baisse du prix avant l’expiration de ces contrats (aujourd’hui 26 spetembre).

  • L’expiration de ces contrats d’options pourrait réduire la pression de vente, laissant planer un espoir haussier pour la direction future du marché des crypto-actifs.

Les traders ajustent leurs positions sur les options BTC

Selon une analyse de Cointelegraph sur les contrats d’options de Bitcoin, les données montrent que les traders ont réduit leurs positions Long (haussières) sur le roi des cryptos, anticipant une possible baisse du prix.

Sur Binance par exemple, le ratio long-to-short est tombé à 1,7x, le niveau le plus bas depuis plus de 30 jours. Cependant, certains traders ont commencé à reprendre des positions haussières alors que le prix de Bitcoin est passé sous les 112 000 dollars.

Les options Put (vente) sur Bitcoin, qui expirent ce vendredi 26 septembre, ciblent une fourchette de prix du BTC entre 95 000 et 110 000 dollars. Si le prix de Bitcoin reste en dessous de 110 000 dollars, les options Put pourraient « prendre un avantage de 1 milliard de dollars » sur les options Call (achat), comme le souligne Cointelegraph.

Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ?
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Une fois ces contrats expirés, Bitcoin va-t-il pouvoir repartir à la hausse ?

Cependant, passée l’expiration de ces 22 milliards de dollars de contrats d’options, certains analystes s’attendent à ce que la pression de vente diminue. Les dérivés de Bitcoin ont montré une résilience ces dernières semaines, avec un intérêt ouvert et des taux de financement relativement stables malgré la récente baisse des prix.

Étant donné que l’expiration de ces contrats d’options BTC devrait avoir eu lieu au moment de la publication de cet article, nous serons vite fixé sur la direction que prendra le marché des crypto-actifs après ce (dernier ?) moment difficile.

Les traders pourraient en effet profiter de la récente baisse pour injecter leur capital dans des cryptomonnaies à prix soldées, surtout s’ils espèrent un rebond après l’expiration de ces contrats d’options sur Bitcoin. Le marché crypto va-t-il enfin pouvoir souffler ? Wait and see.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool, ou encore leur Megadrop qui distribue des tokens gratuitement. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.