
Crypto : Le memecoin TRUMP explose de 85% en 7 jours
Un memecoin qui fait du bruit. Le TRUMP Token a été lancé le 5 février dernier et a rapidement explosé pour atteindre un ATH à 70 dollars le 7 février. Depuis, il a perdu 77% de sa valeur, mais il reste tout de même à plus de 15 dollars, soit une belle performance pour un memecoin. Dans le même temps, il a déclenché une véritable tempête politique aux États-Unis, avec des appels à la destitution de Donald Trump. Mais rien n’y fait, le token continue de grimper.
- Le TRUMP Token, lancé le 5 février, a atteint un sommet historique avant de perdre 77% de sa valeur, déclenchant une tempête politique aux États-Unis.
- Malgré des appels à la destitution de Donald Trump, le memecoin lié à son nom a continué de grimper, suscitant accusations et enquêtes sur une possible vente d’accès à la présidence.

Un dîner avec le président pour 420$ de TRUMP ?
Le TRUMP Token, associé au président américain Donald Trump, a connu une hausse de 16% au cours des dernières 24 heures, malgré les appels des législateurs démocrates à la destitution du président en raison de son implication dans le token. Le sénateur Jon Ossoff (D-Ga.) a déclaré lors d’une réunion publique que l’offre du projet crypto, qui permet à ses principaux détenteurs d’assister à un dîner avec le président Trump, était une vente claire d’accès à la présidence, ce qui constitue une infraction passible de destitution.
Les sénateurs Adam Schiff (D-Calif.) et Elizabeth Warren (D-Mass.) ont également envoyé une lettre au Bureau de l’éthique gouvernementale des États-Unis demandant une enquête pour déterminer si le président Trump a violé les règles d’éthique fédérales en invitant les principaux investisseurs.

Le TRUMP Token continue de grimper
Malgré ces allégations, le TRUMP Token a continué de grimper. Le memecoin a bondi de 70% après l’annonce de l’événement et a déjà augmenté de 85% au cours des sept derniers jours. Cette hausse est survenue malgré un déverrouillage massif de 320 millions de dollars plus tôt ce mois-ci, qui a considérablement gonflé son offre en circulation. Dans moins de trois mois, le TRUMP Token devrait subir un autre déverrouillage de 25,1% de son offre en circulation actuelle, d’une valeur de près de 780 millions de dollars.
Malgré cette récente hausse, le token est toujours en baisse de plus de 77% par rapport à son sommet historique de 70 dollars, atteint peu de temps après son lancement. Sa chute de prix subséquente a entraîné des pertes estimées à 2 milliards de dollars pour les investisseurs.
Le TRUMP Token continue donc de défier la gravité, même face aux appels à la destitution du président Trump et aux déverrouillages massifs qui ont gonflé son offre en circulation. Alors que les législateurs démocrates accusent le président de vendre l’accès à la présidence, le memecoin associé à son nom poursuit sa montée en flèche.
