
ETF crypto : Bitwise enregistre un « Bitwise Aptos ETF » dans le Delaware
Aptos fait son ETF. La course aux ETF crypto est très clairement lancée aux États-Unis. En effet, les demandes déposées auprès de la SEC ne cessent de se multiplier depuis quelques semaines. Et la dernière actualité en date dans le domaine annonce un possible ETF Aptos (APT). De dernier émis par le gestionnaire de fonds Bitwise.
- La course aux ETF crypto aux États-Unis a pris un tournant avec l’annonce d’un possible ETF Aptos émis par Bitwise.
- L’enregistrement de cet ETF par Bitwise dans le Delaware a propulsé la cryptomonnaie APT parmi les meilleures performances récentes, suscitant un intérêt croissant des investisseurs.

Un « Bitwise Aptos ETF » en approche ?
Chaque jour voit apparaître de nouvelles informations au sujet d’une procédure liée à un ETF crypto. Avec différentes étapes abordées en fonction du projet concerné. Mais également de la bourse sur laquelle ce véhicule financier sera finalement listé.
Difficile de faire une liste des projets concernés, tellement cela va vite et dans tous les sens. Mais le Top 5 de ces dépôts semble toutefois privilégier les cryptomonnaies Solana (SOL), Litecoin (LTC) et XRP.

Toutefois, des projets plus internes à l’écosystème crypto sont également inscrits dans la course. Et c’est visiblement le cas du réseau Aptos (APT). En tout cas si l’on en croit le récent enregistrement effectué par la société Bitwise dans le Delaware.
Une procédure qui n’a pas manqué de faire réagir les investisseurs crypto. Cela au point de projeter la cryptomonnaie APT dans le top 3 des meilleurs performances sur les dernières 24 heures, avec une hausse de presque 10 %.
Cet enregistrement n’est que la première étape d’une longue procédure réglementaire menée par la SEC. Avec comme prochain jalon, le dépôt d’un formulaire S-1 auprès de l’instance de régulation. Mais tout peut aller très vite, compte tenu du changement de cap opéré depuis l’arrivée de l’administration Trump.
